Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Impossible d'installer eos (ou autres gnu/linux)


Question

bonjour a tous

 

Je viens d'acheté un acer aspire M7811 qui tourne sous win 7 64bits .. Et il met impossible d'installer eos ou toute autres variante linux.

 

Explique un peu linux boot normalement (usblive/livecd) plymounth se lance normal mais arrivé a l'écran de connexion il m'affiche le fond d'écran de win tout brouiller cassé.

 

Je pense que le problème vient du bios, la version actuel du bios et P01.B1 et d'après le site acer si vu une version pour linux, version P01.A1L (voir site) 

 

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

 

Je voudrais avoir voir avis. Et si j'ai bien raison, comment faire pour changer de version, parce que moi j'ai rien a compris méthode a faire  :huh: 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

bonsoir a tous et je m'excuse pour mon retard ; J'étais pris par d'autres soucis.

bon alors, oui mon peu (normalement) désactivé le mode UEFI et le mettre en Legacy, mais je le trouve pas sur mon bios. 

 

C'est que je fais sur la tour (avant de laisse tombé), j'ai mis a jour le bios pour la dernière vision, mais j'ai toujours le même problème impossible d'installer freya.

 

Par contre il mais maintenant possible d'installer la dernière kubuntu. Elle fonctionne très bien, ce qui est logique vu qu'elle tourne sur kde plasma 5 (nouveau gestionnaire de bureau) comme kaos.

 

Ça me fait en gros tois os installable :

  1. kaos
  2. archlinux
  3. kubuntu 15.04

J'aurais aime eos mais bon  :( ... Une solution possible installer arch ou ubuntu et ajouter après eos. 

C'est pas très jolie mais si ça marcher je prend :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai eu aussi un soucis pour passer à l'iso officielle d'elementary OS freya (j'étais en legacy avant sur une beta).

 

J'ai résolu mon boot sur une clé USB avec le logiciel rufus (disponible uniquement sous Windows), tu peux créer une clé USB bootable supportant l'UEFI; et ça marche (UEFI + Secureboot)

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...