Jump to content
ElementaryOS France

passer de luna à freya ?


Recommended Posts

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'aimerai bien savoir si une MAJ est prévue directement à partir de Luna.

 

Je vais tenter de tester à partir d'une VM en premier (installation de Luna, puis MAJ avec do-release-upgrade, ou remplacement du source-list).

 

Si des gens ont déjà pensé à effectuer une telle démarche, n'hésitez pas à me répondre !

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Premiers retours !

Je suis obligé de préciser que je procède à l'installation de logiciels tiers (avec leurs ppa afin d'avoir les dernières versions c'est plus pratique et reflète bien l'utilisation que j'ai de mon ordinateur).
 

Installation de Freya 0.3.2 64bits sur une Virtualbox :
- Premier redémarrage : écran noir et erreur

mount: / is busy

   -> Redémarrage forcé de la machine.
 

- Démarrage en 640*480, installation des Guest Additions de virtualbox, redémarrage, résolution OK.

- Mise à jour du système.

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

   -> Message de Software Update concernant une mise à jour de sécurité importante. Mise à jour effectuée. Message en anglais qui me propose un redémarrage, redémarrage.
 

- Installation de
GIMP

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp && sudo apt-get update && sudo apt-get install gimp

LibreOffice

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install libreoffice

Firefox

sudo apt-get install firefox

- Redémarrage

(3h).
 

Mise à jour du système

sudo do-release-upgrade

   -> Aucune nouvelle version trouvée !

 

- Lancement de Software Updater afin de chercher une nouvelle mise à jour (message en anglais me disant que la précédente mise à jour s'est mal effectuée (alors qu'aucun message de ce type n'était présent, cela concerne le paquet Little CMS 2), installation du paquet.
Cochage de l'option de notification d'une mise à jour si une nouvelle version LTS est disponible -> Message m'indiquant que le système est à jour. Fermeture, relance du logiciel (pour relancer une mise à jour des paquets).

-> Mise à jour proposée vers elementary 16.04.1 LTS.

 

-> Upgrade

Fenêtre de mise à niveau d'Ubuntu vers 16.04 LTS.

Mise à niveau impossible, "an upgrade from 'freya' to 'xenial' is not supported with this tool."

 

   -> Relance de la commande

sudo do-release-upgrade

Mise à niveau impossible, "an upgrade from 'freya' to 'xenial' is not supported with this tool."

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...