Jump to content
ElementaryOS France

Recommended Posts

Posted

De toute façon, il est toujours conseillé de faire une sauvegarde, juste au cas où. On ne sait jamais si la mise à jour se passe mal...

Ca peut faire un peu c***r sur le coup d'attendre la sauvegarde, mais si on à le moindre problème, on est bien content de pouvoir remettre l'ordinateur dans l'état d'avant. :) (Je parle en connaissance de cause en tout cas pour ma part... Ca m'est arrivé de ne pas sauvegarder et de le regretter, et inversement d'être content d'avoir fait une sauvegarde).

Posted

Ou alors tu as des logiciels de Backup sur le Store...

Je sais qu'il y en a un de base sur Ubuntu qui fonctionne simplement et efficacement : Deja Dup. Du coup il devrait fonctionner sur EOS, et marche de la même manière un peu que Time Machine sur Mac, c'est à dire que tu donnes ton disque de destination, tu dis ce que tu veux copier, et il le fait tranquillement. :)

Posted

Sinon j'ai chargé freya sur une clé usb de 16 GB presque vide et essayé de démarrer en changeant l'ordre de boot sur mon hp probook 6540b , pas moyen ! Cette clé doit-elle ne contenir que l'iso freya , et pas d'autres fichiers , genre windows ?

Posted

Il ne faut pas mettre l'iso sur la clé, il faut décompresser l'iso sur la clé. ;)

Du coup, je te conseille le logiciel Rufus qui est officiellement présenté par Elementary OS qui permet de faire ça !

Posted

Whouaaa Nikos le testeur fou :D

 

Perso j'viens de réinstaller la version final de Freya..

J'dois avouer être encore déçus par le manque d'install sur Fake Raid :'( je suis donc toujours obligé de casser ma grappe SSD pour installer linux :'(

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posted

En fait, sous des apparences simples, c'est un peu compliqué "Elementary" !

 

Tu as télécharger le fichier ISO si j'ai bien compris. Tu as juste qu'à graver cette image ISO sur un CD puis booter dessus. SI tu n'as pas de lecteur de CD, avec des logiciels comme unetbootin tu peux mettre l'image ISO dans une clé USB et faudra booter sur cette dernière.

 

Tout est expliqué ici http://www.elementaryos-fr.org/telecharger-elementary-os/

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour à tous,

 

C'est pourquoi il est conseillé de toujours séparer son / de son /home lors de l'installation, notamment pour les débutants, cela permet ensuite d'installer et de formater son / sans risque .

 

D'ailleurs, il est toujours préférable de faire une nouvelle installation, même sous Ubuntu ou Fedora , c'est plus propre et moins risqué.

  • 6 months later...
Posted

Sauvegarder ses fichiers , c'est simple et en fait pas véritablement contraignant.

Il en va tout autrement pour la personnalisation ainsi que tous les logiciels que l'on a choisi et qu'il faut réinstaller et re-paramétrer !

Alors une mise à jour qui permettrait de reprendre tous ces paramètres, franchement ce serait bien.

Donc je vais rester sous Luna d'autant que je ne suis pas convaincu des + apporté par Freya.

Par exemple il faut toujours Tweak pour avoir les possibilités de réduction/agrandissement de fenêtres, alors que c'était déjà dans Windows 3.8 , c'est à dire dès le début !

Autre exemple, j'ai plein de paramétrages pour Deadbeef, une réinstallation oblige à tout recommencer.....on en vient à souhaiter qu'il n'y ait jamais de nouvelles versions....mais cette remarque est valable pour toute l'informatique.

Quant on a fait un truc qui tient la route, comme cet OS, on peaufine, on débugue ce qui existe avec des mises à jour, mais on ne fait pas une nouvelle version pour avoir des icones transparentes !

Bon, c'était ma remarque de fin de soirée. -_-

Bonne nuit à tous 

  • 4 weeks later...
Posted

je pense que ma question est appropriée ici,
est ce qu'en ajoutant le daily ppa sur Luna on risque des gros crash systeme ? je sais que pour avoir joué avec des debian testing ou unstable c'est pas la mort y'a jamais souvent de gros plantages

Posted

Je vais pouvoir vous apporter un début de réponse :

 

Actuellement, elementary OS distribue ces packages, updates, à travers les fonctionnalités ppa offertes par launchpad.

 

Lors de la phase de mise à jour de l'os, Ubuntu desactive les ppa pour éviter les soucis de compatibilité.

 

De mon avis, une solution serait de passer des ppa de launchpad aux repository type Debian/Ubuntu.

 

Cette solution doit être possible mais nécessite des serveurs complémentaires, du stockage et surtout de la bande passante.

 

Pour une petite structure comme elementary LLC, ça peut vite chiffrer (le coût d'un serveur dédié "pro" peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros à l'année en housing).

 

Nikos

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...