Jump to content
ElementaryOS France

Installer le driver wifi Mediatek MT7630E


Recommended Posts

Bon je viens de passer 2 jours a chercher des solutions pour faire fonctionner ma carte wifi avec le kernel 3.16 (et comme freya est basée dessus je pense que ça pourra servir à d'autres celle étant assez répandue et reconnue par aucun noyau...).

 

Vous trouverez le pilote à cette adresse: https://github.com/tobiasBora/MT7630E_3.16.

 

Ensuite suivez la procédure décrite dans le fichier makefile :)

 

PS: j’éditerai ce tuto plus tard pour détailler la procédure ;)

PPS: Je sens que pioupiou va pas tarder à se ramener pour encore me dire de changer de bécane :lol:

Link to comment
Share on other sites

Une procédure plus simple existe et permet d'installer un meilleur pilote (meilleure autonomie, débit augmentés). Testé et approuvé avec le noyau 3.19.2 sous freya (mais apparemment fonctionne aussi pour les kernel jusqu'au 3.17). Pour savoir la version de votre noyau tapez ceci dans le terminal:

uname -a

[cliquez ici pour savoir comment mettre à jour votre kernel]

 

 

Installer le driver pour la carte wifi Mediatek 7630E:

 

Si votre noyau est supérieur à 3.16 suivez cette procédure:

 

1) Téléchargez le driver ici: https://github.com/neurobin/MT7630E/archive/release.zip

2) Décompressez l'archive

3) Ouvrez le terminal et tapez:

cd /home/X/XX/MT7630E-release

Attention! Ici X représente votre nom d'utilisateur et XX représente le dossier ou vous avez décompressé l'archive. Si votre compte est "marcel" et que vous avez décompressé l'archive dans le dossier "Downloads" votre commande ressemblera à ça:

cd /home/marcel/Downloads/MT7630E-release

4) Exécutez cette commande:

chmod +x install test uninstall

5) Exécutez l'installation en tapant:

./install

Voilà, tout fonctionne :)  Vous pouvez également tester le pilote sans installer avec:

./test

Et pour désinstaller le pilote:

./uninstall

Bon surf!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...