Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

ecran de verrouillage EOS Freya


Question

Bonjour a tous ,

 

J'ai un petit soucis l'écran de verouillage lorsque je me déconnecte est en anglais (date..) alors que tous le reste de l'OS et en Français , j'ai supprimez et reinstallé plusieur foix le pack de langague redemarré etc mais rien y fait .

 

Merci pour toute aide apporté a mon probleme, bonne journée .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

20 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut ! 

Tu n'es pas le seul, moi aussi je fais face à ce problème, en plus, mon clavier passe en qwerty avec "no additional keyboard layout" en haut a droite.

Vraiment étrange, ce matin ça fonctionnait bien, il y a eu de petites updates, peut être qu'elles sont la cause de ce problème. Help !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir messieurs dames,

 

J'ai installé Freya, nickel, mon seul soucis est qu'au login le clavier est qwerty et que le pavé numérique n'est pas activé (malgré la présence de numlockixx)...

 

Si quelqu'un connaissait la solution...

 

>Merci d'avance..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut ! 

Tu n'es pas le seul, moi aussi je fais face à ce problème, en plus, mon clavier passe en qwerty avec "no additional keyboard layout" en haut a droite.

Vraiment étrange, ce matin ça fonctionnait bien, il y a eu de petites updates, peut être qu'elles sont la cause de ce problème. Help !

j'avais le meme souci pour le clavier j'ai resolu ceci en allant dans : paramètre systeme \ clavier \ disposition \ ajouté (petit + en bas) et j'ai configurer a partir de la , en esperant que ça puisse t'aidé .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Une solution qui fonctionne est d'éditer en root le fichier /etc/default/locale (par exemple sudo nano /etc/default/locale) puis modifier comme suite :

LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8

Enregistrer (ctrl X) et il ne vous reste plus qu'à vous déconnecter de votre session et sera en toute logique en français.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Une solution qui fonctionne est d'éditer en root le fichier /etc/default/locale (par exemple sudo nano /etc/default/locale) puis modifier comme suite :

LANG=fr_FR.UTF-8

LANGUAGE=fr_FR:fr

LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8

LC_TIME=fr_FR.UTF-8

LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8

LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8

LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8

 

Enregistrer (ctrl X) et il ne vous reste plus qu'à vous déconnecter de votre session et sera en toute logique en français.

 

Source

Merci beaucoup, c'est redevenu français sauf le plus important pour moi, le clavier ! Et oui même si tout est paramétré correctement, impossible d'avoir une disposition AZERTY sur l'écran de connexion :-/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Une solution qui fonctionne est d'éditer en root le fichier /etc/default/locale (par exemple sudo nano /etc/default/locale) puis modifier comme suite :

LANG=fr_FR.UTF-8

LANGUAGE=fr_FR:fr

LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8

LC_TIME=fr_FR.UTF-8

LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8

LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8

LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8

 

Enregistrer (ctrl X) et il ne vous reste plus qu'à vous déconnecter de votre session et sera en toute logique en français.

 

Source

 

Malheuresement pour moi ça ne fonctionne pas , merci quand meme pour l'astuce .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Une solution qui fonctionne est d'éditer en root le fichier /etc/default/locale (par exemple sudo nano /etc/default/locale) puis modifier comme suite :

LANG=fr_FR.UTF-8

LANGUAGE=fr_FR:fr

LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8

LC_TIME=fr_FR.UTF-8

LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8

LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8

LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8

 

Enregistrer (ctrl X) et il ne vous reste plus qu'à vous déconnecter de votre session et sera en toute logique en français.

 

Source

Malheureusement ne marche pas chez moi....

 

Quelqu'un a t il la solution pour le pvé numérique au démarrage?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai eu beaucoup de problème aussi avec les langues et le clavier: impossible de passer en français, disposition fantaisistes des touches, refus de conserver les modification dans "langues et régions" (c'est même passé en allemand :lol: heureusement j'ai quelques reste ). Ca bug sévère de ce coté la...

 

Après avoir réinstallé une énième fois le pack français j'ai redémarré et ça c'est foutu tout seul comme ça:

 

1429081548.png

 

Allez savoir pourquoi... mais ça fonctionne! Si ça peut vous aider... Dans clavier j'ai du tout virer et mettre "français".

Ah et par contre j'ai toujours le lockscreen en français.

 

[EDIT] J'avais eu aucun soucis avec la bêta par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Sur le Lock screen, j'avais le clavier en qwerty et tout le reste en anglais ( la date et l'heure, la session invité... en anglais)

J'ai résolu le problème du clavier en éditant " /etc/default/keyboard" et en mettant la valeur" XKBLAYOUT=fr"

Mon clavier est passer en azerty après un reboot, mais en ce qui concerne le reste 'date, heure....) je suis toujours en Anglais, je ne sais pas comment changer ce paramètre sachant que ma distribution est bien en français ????

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je confirme par experience ce qui suit :

 

1- Installé le clavier english pour avoir le choix du clavier dans la barre d'état après reboot

 

2- La conf de Wolf117Warrior fonctionne après reconnection

 

LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8

 

J'ai rajouté LC_ALL=fr_FR.UTF-8 après LANGUAGE

 

Pour info j'ai constaté à l'utilisation de "Langue et Régions" dans paramètre système qu'il ne gardait que 5 des variables lorsque que l'on soumettais le choix "Applique pour l'écran de connexion " en bas de page .

 

LANG=fr_FR.UTF-8

LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...