Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Dropbox


Question

L'installation de dropbox se passe correctement:

sudo dpkg -i Téléchargements/dropbox_2015.02.12_amd64.deb 
Sélection du paquet dropbox précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 127060 fichiers et répertoires déjà installés.)
Preparing to unpack .../dropbox_2015.02.12_amd64.deb ...
Unpacking dropbox (2015.02.12) ...
Paramétrage de dropbox (2015.02.12) ...
You are not running Debian or Ubuntu.  Not adding Dropbox repository.
Please restart all running instances of Nautilus, or you will experience problems. i.e. nautilus --quit
Dropbox installation successfully completed! You can start Dropbox from your applications menu.
Processing triggers for bamfdaemon (0.5.1+14.04.20140409-0ubuntu1+elementary2~ubuntu14.04.1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Processing triggers for gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Processing triggers for desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Processing triggers for mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Processing triggers for hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
Processing triggers for man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
 

Lorsque je lance l'application, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, je clic sur "start dropbox" mais rien ne se passe, rien dans les processus.

 

en ligne de commande, je vois bien qu'il n'est pas demarré:

dropbox stop
Dropbox isn't running!
 
Lorsque que je le demarre à la main, j'ai ce message d'erreur:
dropbox start -i
Starting Dropbox...
(dropbox:8183): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",
 
(dropbox:8183): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",
 
(dropbox:8183): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",
 
(dropbox:8183): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",
 
(dropbox:8183): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",
Attempt to unlock mutex that was not locked
Aborted (core dumped)
 
 
C'est la m.....
 
Link to comment
Share on other sites

18 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

C'est général sur Ubuntu 14.04. J'ai le même problème sur Freya beta* et pareil sur mon ancienne distro Bodhi Linux 3.0.0. Ça fonctionnait cependant à moitié sur Bodhi 2.04 (Ubuntu 12.04). Effectivement, l'ndicateur était très moche et mettait même parfois la zone dans mon dock (Sous Bodhi). Il vaut mieux l'installer (à mon humble avis) à partir du DEB à télécharger sur le site www.dropbox.com mais pour le moment, il ne faut pas espérer avoir de notification dans le panel. Mais il fonctionne quand même (la synchro). Il est possible que seul Ubuntu 64 bit soit affecté. Par contre, Copy.com fonctionne parfaitement. Mega, j'aime pas, ça sent trop le souffre!

* je ne l'ai pas encore installé sous Freya Stable

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Sous kubuntu tout fonctionnait parfaitement.

 

@nettlebay: Je l'ai installé via la commande dpkg ;) , mais j'ai toujours Dropbox isn't running!

 

@couim: Je n'ai pas testé en root, je testerais demain. peut-etre un reboot aussi car je le vois dans les applications qui seront lancées au démarrage. 

 

A demain pour la suite

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est parfois un peu la crise de nerfs pour installer Dropbox sur un Ubuntu 14.04. Je n'avais pas eu de problèmes sur Freya Beta mais sur la version stable, Dropbox ne voulait rien savoir, ne démarrait pas et ne me demandait même pas mon mot de passe. J'ai enfin trouvé mon bonheur ici:

 

http://askubuntu.com/questions/602607/apt-get-paralyzed-by-failed-dropbox-install

 

Je vais tenter de vous le traduire.

 

Si vous avez déjà essayé de l'installer sans succès, supprimez-le:

sudo apt-get --purge remove dropbox && sudo apt-get install -f

(pour la 2e commande, je ne sais pas exactement ce que ça fait. Je recopie bêtement...)

 

Ensuite... Installez le daemon de Dropbox (n'oubliez pas le tiret à la fin!)

 

Pour un système 32-bit:

cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86"|tar xzf -

Pour un système 64-bit:

cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86_64"|tar xzf -

Si les lignes de commandes n'apparaissent pas en entier, vous pouvez les trouver ici

 

Ensuite, téléchargez le .deb correspondant à votre système ici:

 

https://www.dropbox.com/install

 

Installez-le avec Gdebi ou autre...

 

Enfin, lancez le daemon:

~/.dropbox-dist/dropboxd 

 (n'oubliez pas les ~/. au début!)

 

 

Maintenant, la petite fenêtre de login devrait apparaître. Quand vous aurez rentré votre ID et mot de passe, quelques secondes plus tard, Nautilus* va s'ouvrir et afficher votre nouveau dossier Dropbox qui va commencer à se synchroniser.

 

oui, Nautilus s'est installé. C'est un petit peu gênant car on ne l'avait pas invité... Mais bon, faut c'qu'y faut !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

@kaisersozet

J'ai fini par avoir le même problème que toi avec la Freya Stable (même pas de synchro, RIEN!) mais je l'ai résolu avec le mini-tuto précédent. Mais toujours pas d'icône de notification. Ça ne me gêne pas trop du moment que la synchro fonctionne. Ce n'est pas un problème d'ElementaryOS mais d'Ubuntu 14.04 ou plus probablement des développeurs de Dropbox qui s'en f... éperdument.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour combler l'absence de notification vous pouvez créer un nouveau lanceur dans vos applications (Il sera dans "others") avec dropbox status ou dans un Terminal. Peut-être qu'un développeur pourrait nous faire un truc avec ça...

 

~$ dropbox status
À jour

Précision: sur ma précédente installation de Freya (beta), j'ai des pop-up de notification quand il y a des changements dans ma Dropbox. Il existe un moyen aussi pour recevoir des notifications par email via le RSS. Si ça intéresse quelqu'un, j'essaierai de retrouver le tuto.

 

Je viens de trouver une information comme quoi ce problème existait déjà sous Ubuntu 13.10

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai suivi le tutoriel et effectivement ça a bien marché pour la première synchronisation. Mais j'ai remarqué qu'après avoir modifié depuis mon téléphone un des répertoire de mon dropbox, la modification ne s'était pas faite automatiquement sur eOS ! Du coup j'ai été obligé d'arrêter le démon et de le relancer pour que ça se synchronise.

 

C'est comme ça chez vous aussi ? Obligé de faire ça manuellement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En général, quand la fenêtre de connexion bleue s'ouvre c'est que c'est tout-bon. Suffit d'y mettre ce qu'il faut...

 

Chez moi, les permissions du dossier Dropbox sont...

 

dropbx-prop.png

 

Pour les changer, le plus simple c'est de lancer ton gestionnaire de fichiers avec gksudo (moi, c'est Thunar, le file-manager d'XFCE4. Mais je l'utilise sans problème sur eOs)

gksudo thunar /home/user/

Ensuite » clic droit sur le dossier Dropbox » Propriétés » Permissions

 

Si le propriétaire est "root": https://www.google.com/search?client=opera&q=ubuntu+changer+propriétaire+répertoire&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

 

Précision: la capture plus haut est sous Lubuntu, pas eOs que je n'utilise quasiment plus. Mais je reste sur le forum car c'est super-sympa. Quoique là, j'ai l'impression que tout le monde est parti à la plage, ou presque...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...