Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Comment ajouter une entrée dans grub?


Question

Salut à tous :)

 

J'ai installé la version stable de Freya à coté de la beta (histoire de tester si tout fonctionne avant une éventuelle migration).

Seul hic: j'ai eu une erreur à la fin de l'installation comme quoi "grub n'a pas pu être installé". Du coup bah impossible booter dessus.

 

Connaissez vous un moyen d'ajouter une entrée grub depuis la beta pour pouvoir booter sur la version stable? J'ai télécharger grub customizer mais j'entrave quedale et j'ai pas envie de foutre en l'air grub ^_^

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour la piste  :)  Par contre juste une question, c'est une commande a lancer depuis le live-usb ou pas?

 

[EDIT] C'est bon j'ai trouvé (grace à toi) il fallait simplement lancer:

sudo update-grub

 C'est magnifique Grub2, moi j'en était resté à grub et c'était une autre histoire. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Euh ouais ouais enfin j'ai pu booter sur freya (stable) mais je vais rester sur la beta pour le moment car je n'arrive pas à installer elementary-tweaks même avec les ppa:daily. C'est dommage. Sinon a part ça (et le fait que le splash screen) ne s'affiche pas ça fonctionne. Dommage...

 

[EDIT] Pour être précis, tweaks s'installe mais ne se lance tout simplement pas... :(

 

[EDIT2] En fait pour être très précis ca ne fonctionne qu'a moitié: j'ai bien une entrée pour freya stable d'apparue dans GRUB mais je n'ai pas les options de récupérations et ne peux pas non plus choisir les version de kernel contrairement à la beta. D'autant plus étrange que les options apparaissent normalement dans grub-customizer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci :)  Mais finalement mais problèmes se sont résolus... tout seuls. Au bout de 3 redémarages, les entrées grub se sont affichées et tweak à fini par apparaitre. Le plus beau c'est que j'ai rien touché, ni pour grub ni pour tweak lol.

 

Bon par contre j'ai toujours pas le splash screen avec le logo d'elementary au démarage. Pas trop grave, mais dommage. Ca fait pirates-des-internets au pire... :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...