Jump to content
ElementaryOS France

Vous utilisez Linux seul ou dual boot


Recommended Posts

Dual boot windows, car malheureusement les entreprises ne sont pas prètes au linux et je dois envoyer des rapport au format microsoft office... Et je bosse sous solidworks (la totale quoi).

 

Mais sinon pour les cours, programmation, internet et la vie de tous les jours je vis très ben sous eOS. J'ai d'ailleurs convaincu ma mère, ma copine et des amis d'y passer qui y sont très biens aussi !

Link to comment
Share on other sites

Pour solidworks j'avoue c'est pas facile sous Linux même avec un émulateur y aura quelques bugs ^^  

Mais sinon je vois pas le problème avec microsoft office et libreoffice , tu as déjà eu des problèmes ( tu fais tes rapport sous libreoffice mais quand t'ouvres avec microsoft office ce n'est pas le même format de caractère, de police ? )

 

 

Ouais c'est le top pour les cours et utilisation basique ( pas de jeux et pas d'utilisation d'outils graphique) Sérieux j'hésite parce que j'ai un netbook pour les cours DD de 1tonnes avec 4GB , j'veux mettre que elementary os mais j'ai peur de regretter ^^ et j'ai peur de mettre en dual boot au risque de rendre défectueux le pc

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, dual boot avec Windows, parce que j'ai besoin d'Access (c'est mon seul vrai frein).

Alors oui il y a LibreOffice Base, mais je me vois mal devoir chaque fois faire la transition manuellement entre les deux, comme je bosse en cours et chez moi, et qu'il n'y a pas de réelle comptabilité entre les deux... Puis Access ne fonctionne pas sur Wine d'après les retours.

Link to comment
Share on other sites

Access c'est bien un outil pour gérer des bases de données ? Y a pas d'autres outils ou il fait partit des meilleurs 

C'est en effet pour les bases de données. Et si bien entendu qu'il y a d'autres outils, mais à l'université, c'est le seul qu'ils utilisent, et il n'est compatible avec aucun concurrent au niveau du format des fichiers...

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis en fulll eos et ca roule impeccable pour les cours et la vie de tout les jours :D C'est même un vrai plaisir de revenir a un os GNU après plusieurs années sous Windows! Un petit bémol cependant:

 

(On va me jeter des tomates je sens :lol: ) mais libreoffice n'est pas à la hauteur d'office 2013. Y'a rien de catastrophique hein, pour une utilisation casual c'est amplement suffisant mais  en utilisation très intensive, quand on passe plusieurs heures par jour à rédiger comme c'est mon cas en ce moment, tout les petits moins ressortent vraiment... Mis bout à bout les petits défauts et carences font perdre en productivité, et surtout plus grave: augmentent la fatigue. Je pense que quelqu'un d'habitué à L.O ne ressentirai pas cette gène mais quand on arrivé de 2 ans d'office, on sens vraiment la différence.

Ceci dit c'est quand même pas assez chiant pour motiver un dualboot windows/eos. ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis en fulll eos et ca roule impeccable pour les cours et la vie de tout les jours :D C'est même un vrai plaisir de revenir a un os GNU après plusieurs années sous Windows! Un petit bémol cependant:

 

(On va me jeter des tomates je sens :lol: ) mais libreoffice n'est pas à la hauteur d'office 2013. Y'a rien de catastrophique hein, pour une utilisation casual c'est amplement suffisant mais  en utilisation très intensive, quand on passe plusieurs heures par jour à rédiger comme c'est mon cas en ce moment, tout les petits moins ressortent vraiment... Mis bout à bout les petits défauts et carences font perdre en productivité, et surtout plus grave: augmentent la fatigue. Je pense que quelqu'un d'habitué à L.O ne ressentirai pas cette gène mais quand on arrivé de 2 ans d'office, on sens vraiment la différence.

Ceci dit c'est quand même pas assez chiant pour motiver un dualboot windows/eos. ;)

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Le plus gros point noir à mon avis, est l'interface de L.O. Celle d'Office me parait beaucoup plus simple à comprendre, utiliser, elle allie jolies couleurs, gros boutons, onglets, là où L.O marche principalement dans des menus sauvages...

Vivement qu'EOS nous ponde une suite bureautique digne de ce nom !... ;D

Link to comment
Share on other sites

héhé, non.

 

Il faut avoir qu'un mono boot linux si tu veux évoluer, le fait de savoir que tes conneries peuvent être irréversible fait que tu t'investi beaucoup plus la compréhension de cet OS.

 

C'est facile de copier/coller les commandes présentes sur d'autre site, ça l'est moins de comprendre ce qu'on fait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dual boot

 

mono boot ;) (un os)

 

Si tu as que linux, certaine fois tu tapes une commande et vlan plus rien, juste le TTY au reboot.  et là c'est le drâme, donc tu dois faire très attention , comprendre ce que tu fais.

 

SI t'as un widows avec ton linux, donc dual,  bah ton linux boot pas c'est pas grave il te reste ton windows, et tu verra plus tard pour réparer, ou alors tu réinstall juste le linux.

Link to comment
Share on other sites

Hiden j'avais pas compris mais j'viens de saisir ^^ Aufaite c'est l'interface qu'est un peu chiante un comprendre ? 

Arnaudober t'as trouvé une idée de projet sans t'en rendre compte  ! :) Une suite office pour EOS ! 

Et bien il y a déjà des mockups qui trainent sur le net, donc je n'ai rien trouvé du tout en fait. ;) Il faut juste programmer la suite... :P

Link to comment
Share on other sites

Pour programmer la suite , on peut utiliser le VALA ? Astianax t'as la trouille ^^ ? Avoue si une suite EOS est crée ça serait énorme quand même x) 

Et bien logiquement, on peut tout faire en Vala si on connait bien le language, ou du moins qu'on sait lire la documentation. ;)

Il me semble que Gnome Office (qui se fait un peu vieux certes, mais est complexe) est programmé en Vala.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...