Jump to content
ElementaryOS France

Moteur de recherche assez nul !


Recommended Posts

Bonjour!

  1. Cela fait plusieurs fois que je constate que le moteur de recherche du forum n'est pas très efficace... Je viens de faire une recherche sur "SSD". Il me dit qu'il n'y a pas assez de caractères... OK! Je tape "disque SSD": plein de réponses, mais aucune spécifiquement sur SSD*... Curieux, non?
  2. Dans le site: le système Disqus pour les commentaires peut être abominablement long à s'afficher voire même planter. Ce n'est cependant pas particulier à elementaryos-fr.

* En tapant site:forum.elementaryos-fr.org ssd dans Google Search, on obtiendra de bien meilleurs résultats. Ce serait facile d'en faire un formulaire comme je l'ai fait ici: formulaire recherche sur ElementaryOS-fr

​La page pour les nouveaux formulaires personnalisés Google est ici https://cse.google.com/cse/create/new

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Une autre suggestion.

Si vous voulez vous en servir (en attendant mieux): ouvrez "mon" moteur de recherche (dans Chrome ou Chromium), allez dans les paramètres > plus d'outils > "Créer des raccourcis vers des applications". Redimensionnez la fenêtre à votre goût. Elle sera désormais disponible dans le menu Applications > Autre. Pour faire une nouvelle recherche: cliquez sur le titre "recherche sur elementaryos-fr". Ce genre "d'application" peut se faire avec d'autres navigateurs (FF et Midori, je crois, entre autres) mais je n'ai pas essayé.

Pour info, le script est sur un de mes blogs "accessoire" Blogger (avec un thème hyper-simplifié). Il me sert à des tests et pour créer des "applications Web" en tous genres.

Oui, Ubuntu-fr utilise cette méthode aussi.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...