Jump to content
ElementaryOS France

Les nouveaux favoris dans Chrome / Chromium ne vous plaisent pas ?


Recommended Posts

Hou-là ! Dans la nouvelle version de Chrome (Version 42), les favoris (étoile en bout de barre de navigation et le gestionnaire) ont changé...

 

Ah ben oui... c'est plus zoli... (et actuel) mais c'est lourd-lourd, et puis j'aime pas du tout. Et apparemment, je ne suis pas le seul... Je préfère l'ancienne version.

 

Alors, pour revenir au vieux système:

 

  • Tapez dans votre barre de navigation:


chrome://flags/#enhanced-bookmarks-experiment

  • paramétrez sur "Disable".
  • Redémarrez Chrome et tout revient comme à l'origine

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

@Pioupiou41

 

Je n'oblige personne!

 

J'ai donné ce petit mode d'emploi pour ceux qui ont envie de revenir aux anciens favoris. Quand ce truc m'a déplu, j'ai fait des recherches sur Google et j'ai vite constaté que ça ne plaisait pas à d'autres,  y compris des anglo-saxons. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé le truc. Peut-être que ça deviendra intuitif par la suite -et pour moi y compris- mais pour l'instant, je n'ai pas envie de me prendre la tête ne serait-ce qu'une ou deux secondes de plus que d'habitude. De toutes manières, ce n'est pas tant l'étoile qui me gêne que le nouveau gestionnaire qui est vraiment trop lourd avec tous ces thumbnails qui s'affichent sans qu'on demande rien et qui ralentissent Chrome qui est déjà assez lourd comme ça... Je suis habitué au vieux système qui est -à mon humble avis- plus intuitif et rapide, c'est tout. Je trouve que ça devrait seulement être une option. Mais chacun fait comme il veut.

 

Il faut dire que j'utilise assez rarement l'étoile. J'ai de nombreux dossiers (catégories) dans mes favoris et bien souvent, je fais glisser simplement l'icône qui m'intéresse vers le dossier ad-hoc. Par ailleurs, j'utilise de plus en plus l'historique qui est d'ailleurs ma page d'accueil.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...