Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Touchpad indetectable


Question

Bonsoir,

 

Hier j'ai installé parfaitement EOS sauf que j'utilise une souris avec fil puisque le pavé tactile ne fonctionne pas , pourtant il marchait lors de l'installation .

 

Tout d'abord j'ai essayé fn+f7  = aucun résultat

mise à jours = aucun résultat

paramètre système > souris pavé tactile activé mais aucun résultat

 

j'ai téléchargé synaptik quand je lance il me dit que le touchpad est introuvable, inconnu

j'ai mis des commandes dans le terminale pour activer = aucun résultat

J'ai vraiment tout essayé aucun résultats

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Nikos, j'ai enfin trouvé le problème au problème de pavé tactile sur EOS tu pourrais faire en sorte que cette solution soit vue par tout le monde ?
 

Aufaite pleins de personne ont remarqué qu'on ne peut faire clique droit avec le touchpad ou que malgrès tout il ne fonctionne plus même si l'option pavé tactile est activé

 

La solution est qu'il faut aller dans le BIOS et dans l'option TOUCHPAD < ADVANCED> switché en TOUCHPAD <BASIC> et voilà plus de problème de pavé tactile ni de clique droit 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non toujours pas mais je viens d'avoir une piste , aufaite :

 

-Lorsque j'allume mon pc en uefi il demarre w8 

-Je redemarre je mets le pc en legacy il boot sur eos le pavé tactile fonctionne 

 

Là je redémarre le pc (il est toujours en legacy) normal il boot sur eos mais le pavé fonctionne plus

 

Donc je redois redemarrer mon pc en uefi puis le rééteindre puis repartir sur le bios et mettre legacy puis le pavé fonctionne :( :s

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...