Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Capture d'écran ne fonctionnent pas


Question

Bonjour,

 

Je viens d'installer eOS pour la première fois, Freya dernière version donc, à côté de mon Xubuntu (moche mais fonctionnel). Je me dis que j'ai peut-être enfin trouvé ma distribution idéale.

Par contre j'ai quelques petits soucis, et je viens de m’apercevoir que les captures d'écran (avec la touche "print") ne fonctionnent pas, ça me capture bien l'écran ou la zone mais ça me fait une image entièrement noire.

 

J'ai une carte graphique Radeon HD 7950 et avec les drivers AMD (beaucoup de soucis à ce niveau là), peut-être que ça joue.

 

Vous auriez une idée de quoi faire pour réparer ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Moi non plus, je n'arrive pas à faire fonctionner la touche "Print" mais c'était déjà le cas avec Bodhi Linux. Ça vient peut-être de mon clavier. C'est un Logitech K230 QWERTY Portugais. Je ne suis pas Portugais, je l'ai acheté par erreur mais comme les claviers portugais ont quelques avantages comme la touche "ç" qui permet de taper des "Ç" majuscules, je l'ai gardé et m'y suis habitué. J'ai mis un lanceur pour xfce4-Screenshooter* dans mon dock pour contourner le problème. J'ai viré celui de eOs qui ne me convenait pas (il ne se "souvenait" pas du nom du fichier que je remplace tous les jours par une nouvelle capture sur ma Dropbox). À part ça, xfce4-Screenshooter ressemble beaucoup à celui de eOs. Moi, ma carte graphique est Intel (intégrée). Sur Bodhi, on pouvait configurer des combinaisons de touche mais sur eOs, je ne sais pas encore comment on fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour le problème avec AMD/ATI c'est récurent et ce depuis bien longtemps les drivers catalyse linux sont bancales.

 

Après pour Nettlebay j'irais voir du coté des assignation de touches, normalement de base "imp écran " est fonctionnel et associé a Alt il permet de capturer uniquement la fenêtre active.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...