Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation d'eOS : questions et renseignements


Question

Bonjour !

 

Nouveau sur le forum mais également sur Linux (je me débrouille seulement sous Android :lol:), j'aimerais passer l'un de mes ordinateurs portables sous eOS. Mais avant cela, j'aimerais quelques renseignements et confirmations :

 - L'installation m'a l'air à première vue classique (càd en gros, on met l'ISO sur un CD/une clé USB et on boot dessus). Est-ce bien ça ? ;

 - Du coté des drivers, peut-il avoir des problèmes ? Résolution d'écran non supporté, problème de chauffe, bugs, etc. L'ordinateur en question est un Asus K72JT ;

 - En parcourant le forum, j'ai pu comprendre qu'il fallait à chaque mise à jour réinstaller le PC. Est-ce toujours le cas ? ;

 - Le lecteur DVD/ports USB/port de carte SD/etc fonctionneront-ils également ?

 

Désolé d'avance pour mes questions qui peut paraître très bêtes pour vous mais j'aime bien être sur de ce que je fais !

 

Cordialement,

 

DroidXAce, jeune padawan d'eOS.

Link to comment
Share on other sites

23 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Installation en cours !

J'ai choisis l'option dual-boot avec Win 7 pour commencer. Je verrais par la suite si je mettrais seulement eOS.

 

PS : par contre, l'un de mes clé USB (une Sandisk) n'était pas reconnu par Unetbootin. Heureusement que j'ai d'autres clés avec moi :D.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui, ces questions peuvent paraître "très bêtes" vu qu'il n'y a en général aucun  problème d'installation. Tout fonctionne "out from the box" à moins d'avoir un système un peu "exotique". Si vous avez "Intel Inside", en principe, no problem. Je n'ai jamais eu aucun problème d'installation avec aucun de mes ordis

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour et merci pour votre réponse ! 

J'avais à "l'époque" installé une distribution Linux (j'ai oublié son nom) et j'avais eu quelques problèmes d'optimisations/drivers qui n'utilisaient pas la puissance de la carte graphique et qui supportait très mal les résolutions HD.

 

Si ce n'est pas le cas, tant mieux !

Je vais tout de suite commencer le passage vers la liberté  B)

 

PS : j'installe ça dans la journée et je vous tiens au courant si tout s'est bien passé.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après ça reste linux, tu peux avoir des problèmes mais presque tout se résout ;)

 

Je viens de regarder les caractéristique de ton PC, penses à installer les pilotes historie d'être tranquille et TLP, j'ai un i5 aussi et il se met à chauffer très vite si il n'y a pas TLP.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après ça reste linux, tu peux avoir des problèmes mais presque tout se résout ;)

 

Je viens de regarder les caractéristique de ton PC, penses à installer les pilotes historie d'être tranquille et TLP, j'ai un i5 aussi et il se met à chauffer très vite si il n'y a pas TLP.

Asus propose des drivers Linux 64 bits ?

 

Tant que t'as pas de l'ati  :)

 

Après y'a plus les problèmes qui existait sous LUNA, vu que le kernel de base gère 90% des matériel.

 

J'ai un Intel Pentium et une Radeon HD6370M.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tout m'a l'air de fonctionner à part la webcam qui lag pas mal.

Mais vu l’utilité que je vais en avoir, c'est pas une réel priorité !

 

Ah si par contre, certains options de l'OS sont en anglais (par exemple, le niveau de batterie). Ce n'est pas très grave, j'arrive à me débrouiller mais visuellement ça me gène (je suis perfectionniste  :lol: ).

 

Du coup, je vais continuer à fouiller le forum et Google pour découvrir des thèmes/astuces/etc.

 

Merci de votre aide !

 

EDIT : je n'ai pas trouvé l'option pour mettre le sujet en Résolu  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...