Jump to content
ElementaryOS France

Script Post-Install Devil505


Recommended Posts

Voici un petit script post-installation de Freya sur lequel je travaille actuellement

 

pré-requis:

sudo apt -y install software-properties-common

pour 0.4 Loki 

wget -O /tmp/elementary_loki-postinstall.sh https://raw.githubusercontent.com/Devil505/elementaryos-postinstall/master/elementary_loki-postinstall.sh && chmod +x /tmp/elementary_loki-postinstall.sh && /tmp/elementary_loki-postinstall.sh

elementary-postinstall.png

 

 

https://github.com/Devil505/elementaryos-postinstall

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout !

Merci !

 

J'aurais une proposition qui n'est sans doute pas réalisable (ou compliquer) : pouvoir désinstaller les applications proposés dans ta liste.

 

Par exemple, tu proposes l'installation de Extra Multimedia Codecs mais si pour une X ou Y raison, l'utilisateur veut le désinstaller, lui donner la possibilité depuis ton script de le faire.

Je ne sais pas si c'est très claire mes explications  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ca ferait que multiplier les choix déjà disponibles, de plus le script ne peut pas avoir si le paquet est déjà installé ou pas.

 

Ne pas oublier que c'est juste un script pour se faciliter la vie juste après une installation d'elementary.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas compris pour feedeader en allant sur le site ! Il lit des flux en local comme liferea ou c'est pour faire tourner sur un serveur ?

@+

 

Il lit les flux des services Feedly ou TinyReader.

 

Feedly est un service sur le web de lecture de flux alors que Tinyreader est plutot un script que l'on installe sur un serveur perso pour faire la même chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...