Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Pas de splash screen/bootanimation au démarrage d'eOS


Question

Bonjour.

 

Lorsque je démarre mon ordinateur et que je choisi Elementary OS (je suis en dual-boot), je n'ai pas de splash screen/bootanimation au démarrage mais un écran noir (jusqu’à que j'arrive au bureau d'eOS)

J'ai toujours eu ça depuis que j'ai installé eOS sur mon ordinateur mais j'aimerais savoir si c'était normal ? Est-ce possible de changer ?

 

Merci d'avance.3

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
  1. sudo scratch-text-editor /etc/default/grub
  2. vérifier que "quiet splash" apparaît quelque part...
  3. Si ce n'est pas le cas, modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=""  comme ça:  GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
  4. puis sudo update-grub

Pas garanti que ça vienne de là...

Si la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" existe déjà -ce qui est probable, ce n'est pas là l'origine du problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

  1. sudo scratch-text-editor /etc/default/grub
  2. vérifier que "quiet splash" apparaît quelque part...
  3. Si ce n'est pas le cas, modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=""  comme ça:  GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
  4. puis sudo update-grub

Pas garanti que ça vienne de là...

Si la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" existe déjà -ce qui est probable, ce n'est pas là l'origine du problème.

 

J'ai bien le quiet splash

 

Moi j'avais cette manip mais ça n'a pas fonctionner .. J'ai utilisé cette solution 

http://forum.elementaryos-fr.org/topic/224-resolu-probleme-avec-plymouth-demarrage/?hl=plymouth

C'est pour NVIDIA et je suis chez AMD.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...