Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Thème Plastico - Tweaks - Freya


Question

Yo,

 

J'aimais bien mes fenêtres "plastico" sur luna et je ne les trouve pas sur Freya, c'est pour moi les plus pratiques à défaut d'être magnifiques.

 

Y'a t'il une version pour Freya ?

 

Y'a t'il un risque de tenter d'installer le pack Plastico pour Luna (via Oduso par exemple ) alors qu'on est sous Freya ?

 

Thx

Link to comment
Share on other sites

16 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Quand on sélectionne freya sur oduso on n'a plus l'option plastico..

 

J'ai tenté le code de luna mais le terminal me dit ....logiquement .... que ce code est fait pour luna et pas pour freya.

 

Quelqu'un saurait svp , je n'aime vraiment pas les fenêtres par défaut de freya que je truve pas pratique du tout ?

 

Thx

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Aprés avoir lu ça : http://www.elementarynow.com/get-os-x-10-10-yosemite-look-elementary-os-luna/

 

J'ai donc tenté de créer le dossier .themes qui n'existait pas.

 

J'ai mis le plastico dézippé dedans , il comprend trois sous-dossier :

gtk 2.0

gtk 3.0

metacity.1

 

et

 

Index.theme

wall png

 

 

Dans mon tweaks plastico apparait bien donc c'est un bon début mais quand je l'active ça bug, les fenêtre sont noires et blanches et comportent des bugs. ça ne ressemble pas à Plastico quoi ...;

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui en gros tu dois avoir un dossier Plastico (avec dedans les sous-dossiers et le fichier theme) dans .themes

 

Le wall tu peux le mettre où tu veux c'est le fond, tu cliques droit pour avoir l'option "mettre en fond d'écran".

 

Puis dans tweaks tu active plastico pour le GTK et metacity.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dejà là petite base qui te sera utile plus tard

 

l'arboressance exact de ton home c'est /home/"user"/   on peut pour les liens raccourcir cela en $HOME (attention avec les majs)

 

Ensuite pour ton theme si celui ci n'est pas prévu pour trusty malheureusement tu risque d'avoir des problèmes, le premier étant celui que tu as vu, pas de fenêtre.

 

Il faut faire attention avec ce genre de manipulation, si tu perd les boutons tu risque de pas pouvoir faire machine arrière car impossible de savoir où cliquer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ce thème n'est juste pas fait pour freya donc une histoire de version de gtk je crois (pas la bonne) , mais je ne sais même pas vraiment ce qu'est gtk alors ...

 

GTK c'est la librairie utilisée pour les fenêtre. L'auteur n'a peut être pas mis à jour son thème pour la dernière version de GTK3, bien vu !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Exact, après avoir à peu prés tout essayé en terme de distributions je suis content de cette xubuntu. Aprés tout la plupart des distros sont des dérivés d'ubuntu (dont je ne suis pas fan du tout de l'ergonomie de la version de base) mais en xfce c'est pas mal du tout. Je reviens donc momentanément à la base de la base.

 

Je reviendrai certainement plus tard sur eo qui est parfait à part cette histoire de fenêtres pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...