Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Freeze chromium en retour de session


Question

Slt,

Un petit soucis avec chromium et freya.

 

Si on laisse une fenêtre chromium ouverte. On revient un peu plus tard (le tps se se logguer à nouveau pour rouvrir la session eos)

le fenêtre chromium est tjrs là mais en freeze (aucune action possible à part fermeture). Obligé de fermer chromium et relancer chromium pour récupérer la main sur chromium.

 

C'est pas bloquant mais pas l'idéal non plus. :wacko:

Si quelqu'un a une idée, merci 

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Investigations plus poussée

 

- Aucun problème similaire avec autres applis (intégrées ou tierces), aucun freeze en retour de session.

- Si j'ouvre une autre appli en fond de tache avec chromium également: Aucun freeze en retour de session

 

Pour moi c'est bien chromium le coupable .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Voir aussi si ça ne vient pas d'une extension...

Dans ce cas, démarrer Chromium en mode incognito ce qui désactive les extensions (sauf celles qui sont cochées pour fonctionner dans ce mode)

 

Comment démarrer automatiquement Google Chrome en "private session" ou "incognito"?
 
Rajoutez seulement --incognito au bout de la commande de votre raccourci sur le bureau. C'est valable pour Linux et Windows, peut-être sur Mac aussi...
Ça ne doit pas être difficile de modifier cette commande pour Chromium, mais il y a quelques années, ça fonctionnait seulement sur Chrome.
Si vous ne voulez pas créer ou modifier le lanceur actuel, lancez Chrome ou Chromium en "incognito" dans le Terminal.
 
Exemple:
/opt/google/chrome/google-chrome --incognito
ou peut-être seulement
google-chrome --incognito

Je n'utilise pas Chromium car il y a souvent quelque chose qui cloche...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ce n'est pas si simple que ça de bien désinstaller Chrome/Chromium

Il est tenace, le bougre!

  1. Téléchargez Chrome.
  2. Désactiver la synchronisation du compte pour commencer
  3. Éventuellement: exportez vos favoris pour pouvoir en profiter dès la réinstallation sans avoir à synchroniser le compte
  4. Désinstaller Chrome avec Synaptic (désinstallation complète)
  5. Ouvrez "Catfish" (poisson-chat en Anglais) qui est un puissant outil de recherche interne et cherchez "Chrome" (ou Chromium)
  6. Virer impitoyablement tout ce qui fait référence à Google Chrome
  7. Redémarrer l'ordi. Le plus efficace est de l'arrêter totalement puis de le démarrer après une vingtaine de secondes.
  8. Installez Chrome à partir du DEB avec Gdebi ou le Software Center (c'est quoi le nom exact? Ah, oui: la logithèque!). N'utilisez pas Synaptic pour l'installer.
  9. Faire les essais avant de resynchroniser le compte Google.
  10. Synchronisez votre compte

Je ne garantis pas que ça fonctionnera à tous les coups, hein! Mais autant mettre toutes les chances de son côté...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

 

 désinstaller et réinstalle

 

 

Déjà fait plusieurs fois: Idem

 

 

 

Perso je n'ai aucun soucis avec chromium

 

J'ai fais deux réinstall complète de eos freya et même luna je crois et j'avais ce problème.

 

Effectivement si je lance une autre appli en fond de tache c'est bon.

 

 

 

J'ai chromium propre sans aucun extension

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@DIABOLO

Si on laisse une fenêtre chromium ouverte. On revient un peu plus tard (le tps se se logguer à nouveau pour rouvrir la session eos)

le fenêtre chromium est tjrs là mais en freeze (aucune action possible à part fermeture). Obligé de fermer chromium et relancer chromium pour récupérer la main sur chromium.

 

Il me semble avoir eu ce problème tout au début où j'ai installé eOs mais ça a disparu probablement après les mises-à-jour. Ça vient de me revenir... Ton eOs est bien à jour? Il y a eu hier ou avant-hier une mise-à-jour de Chrome Stable et donc probablement aussi Chromium. Il est vrai que j'ai désactivé la mise en veille sur cette installation (Freya beta upgradée) mais pas sur l'autre (Freya Stable)

 

Désolé, nos messages se sont croisés...

 

Je viens aussi de me rappeler que lorsque que j'ai essayé Chromixium (mais en session Live seulement. Je n'ai pas envie de l'installer pour le moment) , j'ai eu un problème très similaire.. C'est un dérivé d'Ubuntu sous XFCE genre Chrome-OS. Mais bon, ça n'apporte au rien au Schmilblick...

 

Je pense que c'est un problème en relation avec la mise en veille...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...