Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

fenêtres d'applications vides


Question

bonsoir,

 

j'ai un petit problème depuis quelques jours sous freya, j'ai installé deux applis, "editeur dconf" et "made for elementary", mais le contenu est désespérément vide, la fenêtre de l'appli s'ouvre, j'ai le titre dans la barre du haut de la fenêtre, mais rien du tout dedans, dans dconf j'ai les titres des rubriques à gauche mais quand je clique sur un titre, je n'ai rien à droite ... dconf fonctionne toujours sous mon installation luna sans problème, pour "made for elementary" je ne l'avais pas sous luna.

si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Heu, non, normalement Editeur Dconf se lance sans sudo (assez curieux d'ailleurs...), mais j'ai fait l'essai, il fonctionne pareil avec ou sans sudo. Je pensais qu'avec sudo il y aurait (peut-être) des paramètres supplémentaires (comme Bleachbit en root)... mais non, j'ai comparé, c'est pareil.

 

[EDIT] les droits d'administrations, c'est pour l'installer ! Comme pour toutes les installations!

 

Il se lance simplement comme ça:

dconf-editor

"De par son accès bas niveau, c'est un outil potentiellement dangereux à réserver aux initiés" dixit http://doc.ubuntu-fr.org/dconf-tools

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Juste pour info, les fichiers installés (j'ai un peu écourté):

/usr/bin/dconf-editor
/usr/share/appdata/dconf-editor.appdata.xml
/usr/share/applications/dconf-editor.desktop
/usr/share/doc/dconf-editor/NEWS.Debian.gz
/usr/share/doc/dconf-editor/NEWS.gz
/usr/share/doc/dconf-editor/README
/usr/share/doc/dconf-editor/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/dconf-editor/copyright
/usr/share/glib-2.0/schemas/ca.desrt.dconf-editor.gschema.xml
/usr/share/icons
/usr/share/man/man1/dconf-editor.1.gz
Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir, j'ai désinstallé, purgé, et réinstallé, en le lançant en ligne de commande j'ai le même résultat, fenêtre vide, mais j'ai un message d'alerte dans mon terminal:

 

fred@fred-U36SD:~$ dconf-editor
 
** (dconf-editor:7782): WARNING **: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-euaPc1jRWu: Connexion refusée
 
si vous avez des idées ....
Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour, je n'ai pas beaucoup avançé sur le sujet, j'ai juste vu sur la page de dconf qu'un des requis de dconf-editor était Glib, sans plus de détails ... donc ma nouvelle question, c'est quoi ce fameux Glib, et comment on l'installe ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Vous avez essayé Maxthon ? C'est Chrome-like mais sans la "pompe"... J'en ai parlé dans ce topic: http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1397-lenteur-extr%C3%AAme-de-chrome/

 

Screensht-Maxthon.png

 

Mais si vous en avez marre d'être ciblés, sur Chrome, il y a "Désactivation de Google Analytics" et "Enregistrement de mes désactivations" (extensions). J'utilise aussi "EditThisCookie". Plus aussi, le VPN en permanence.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...