Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème avec les mises à jour sur /boot


Question

Bonjour.

Chaque fois que je fais des mises à jour avec Freya, j'ai le problème de la place disponible sur /boot sui s'affiche. La fonction sudo apt-get clean ne résoud rien. Quel est le moyen pour augmenter la partition /boot ? Je précise que je n'avais pas fait de partitions spéciales lors de l'installation de Eos.

Link to comment
Share on other sites

19 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ca dépend mais comme dit nikos faut virer quelques kernels précédents, ubuntu a tendance à en garder pas mal, il faut au moins en garder 2 au cas où un kernel mis à jour pose problème (ca reste rare).

 

Que te propose, sudo apt-get autoremove ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je n'ai pas de partition boot non plus... C'est pas obligatoire d'après la doc officielle :

 

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu

 

Pour augmenter la taille, tu peux le faire avec Gparted, tu réduis ta principale et augmente la taille de ta /boot. Perso je garde toujours 20-50Go de coté pour pouvoir ajuster mes partitions.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Mon disque était vierge à l'origine et je n'ai jamais eu (il me semble) de /boot séparé et pas de Windows puisque cet ordi est 64-bit et mon XP en 32-bit. C'est peut-être quand on fait une install standard ? Moi, je choisis toujours "Autre" pour mon /home séparé

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Mon disque était vierge à l'origine et je n'ai jamais eu (il me semble) de /boot séparé et pas de Windows puisque cet ordi est 64-bit et mon XP en 32-bit. C'est peut-être quand on fait une install standard ? Moi, je choisis toujours "Autre" pour mon /home séparé

Effectivement j'ai fait une install standart. Quelle serait pour vous le partitionnement idéal sachant que cet ordi a 500Go de disque dur, qu'il n'y a que Eos d'installé dessus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

800Mo pour le /boot

 

comme ça pas besoin de constament faire le ménage a chaque nouveau kernel

 

40Go pour le system, on sait jamais tout le fichtre ! qu'on peut avoir dessu

 

et le reste pour le /home (ou tu garde une install standard / + home

 

/swap 2Go c'est bien (mais c'est chacun comme il veut)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...