Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Plus de son


Question

Bonjour,

 

Tout allait bien sur mon eOS (Freya) jusqu'à ce matin...

Le problème : je n'ai plus de son :/

 

Je ne comprend pas bien comment ni pourquoi, toujours est-il est l'icone en haut à droite s'est "cachée" (si on passe la souris au dessus de là où elle devrait être, la fenêtre apparaît bien comme avant cf screen)

 

Donc voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai essayé de trouver sur internet une solution mais rien de ce que j'ai pu voir n'a fonctionné ou correspondait à mon problème..

J'ai déjà essayé de reboot mais ça ne marche pas :/

 

1431938118-capture-du-2015-05-18-10-34-4

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

ça peut venir du thème. Attention aussi, le clic droit affiche les options dans les "indicators" est parfois sans effet (il ne se passe rien). Essaye le clic gauche.

Cependant, je viens de vérifier: chez moi, il n'y a pas pas de problème que ce soit avec le clic gauche ou le droite (pour le son)

Faudrait peut-être aller faire un tour dans les paramètres système > son et voir ce qu'il en est.

 

Sous Bodhi Linux 3.0.0, j'avais des problèmes exaspérants dans ce genre-là (avec le HDMI). C'est en partie à cause de cela que j'ai abandonné cette distro pourtant très agréable et que j'utilisais depuis 3 ans. Pour info, Bodhi Linux a un look très proche d'eOs et d'ailleurs, le thème par défaut est Elementary (comme par hasard...). Sauf que l'environnement était E19 (Enlightenment). Actuellement, ils sont revenus à E17 à cause de trop nombreux bugs dans E19.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Pioupiou
Bonjour!
Je ne crois pas que ce soit exactement le même problème. Mais ça vaut le coup d'essayer (si ça ne l'aggrave pas...)
Voici la page traduite (attention, résultats pas garantis... Vérifier dans la page en Anglais les lignes de commandes. De plus en survolant le texte traduit, on peut voir en pop-up le texte original pour vérifier)
lspci pour moi (juste pour info et comparaisons)

~$ lspci | grep -i udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation ValleyView High Definition Audio Controller (rev 0e)

Recherche https://www.google.fr/search?q=ubuntu+carte+son+non+reconnue#newwindow=1&q=ubuntu+pas+de+son (ne pas oublier que eOs c'est Ubuntu aussi!)

 

Va voir dans le BIOS si ta carte-son ne s'est pas désactivée...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ca refonctionne !!!

J'ai suivi le lien de "breizhodrome" et c'est le dernier message qui a résolu mon problème :

 

 

locate the .pulse folder in your home folder. Most probably its going to be under .config. Remove the .pulse folder. Logout and login. That should do the trick.

En gros, j'ai fait cette commande puis me suis déconnecté reconnecté et ça a marché ! :)

rm -r ~/.config/pulse

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oui lspci peu nous donner une partie de réponse faut commencer par là de toute façon quelque soit le pb de périphérique

 

 

[edit] on c'est croisé, oui si pulse déconne ça donne des fichier config vide, bien vu, il y'a aussi une commande qui permet de relancer la recherche matos pour pulse et de le reconfigurer, ça peut t'éviter de constament supprimer le dossier config de pulse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...