Jump to content
ElementaryOS France

[Projet] eOS Homepage : Une page d'accueil aux couleurs d'elementaryOS


Recommended Posts

Bonjour,

 

aujourd'hui je viens pour vous présenter un petit projet sans prétention que j'ai réalisé en HTML/CSS : eOS Homepage.

 

eOS Homepage est une page d'accueil pour votre navigateur aux couleurs de notre distribution favorite :)

 

Le projet est sous licence CC-BY-NC-SA et les sources sont sur Github : https://github.com/Huluti/eOS-Homepage

 

Voici le lien du site : eOS Homepage

 

N'hésitez pas à me donner vos avis et vos suggestions !

Edited by Huluti
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à vous !

Pas de problème :)

 

Edit : D'ailleurs petit bogue avec l'heure des messages. ( Edit 3 :) Réglé : décochez l'heure d'été dans les paramètres du profil )

 

Edit 2 : Compatibilité avec les smartphones et les tablettes OK.

Edited by Huluti
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour;

 

joli en effet;

cependant, une image de fond png de 1.4Mo me semble largement exagéré! tu ne dois pas t'en rendre compte because le cache de ton navigateur.

tu as bien bossé sur la compatibilité smartphone, c'est cool, mais pas sur la compatibilité 3G ;-)

une optimisation du background et ça roule

 

J/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, superbe idée, j'ose amener ma graine:

 

oublie le background-image; tu devrais pouvoir utiliser un

background : linear-gradient(x y, couleur1, couleur2, couleurN)

Beaucoup plus performant, mais pas forcément supporté sur des navigateurs anciens.

 

Et pourquoi pas une option pour la recherche google ? :)

 

Je vois qu'il y a un projet Github, je regarde si je peux envoyer des révisions du projets ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci KeitIG pour ta contribution au projet j'ai donc enfin (oui j'avais la flemme) supprimer le background et le remplacer par un dégradé css3.

Le Github va être mis à jour.

 

PS : La possibilité de rechercher sur Google arrive prochainement patience. En attendant !gfr + votre recherche.

PS2: Je vient d'avoir un petit soucis avec Github (je ne m'y connais pas trop) et le projet à été réinitialisé j'ai donc recréer le dépot et c'est opérationnel. Par contre KeitIG je suis désolé mais du coup ça t'a enlevé des contributeurs. Je t'invite à reparticiper :)

Edited by Huluti
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Je vous annonce que vous pouvez maintenant rechercher soit avec Google soit avec DuckDuckGo.

J'ai encore eu un problème avec Github (j'ai du remettre à zéro le repo, j'ai encore beaucoup de mal à m'en servir).

Si tu as des questions à propos de Github, demande moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Derien ;)

Que pensez-vous de la page d'accueil actuellement ?

Les liens affichés en bas de page sont-ils utiles ? faut-il en rajouter, en enlever ?

Avant la sortie d'Isis, j'aimerais rendre cette page plus universelle et donc la traduire dans plusieurs langues pour permettre à toute la communauté de l'utiliser et pourquoi pas par la suite essayer de faire de cette page la page d'accueil de midori par défaut ?

Qu'en pensez-vous c'est possible ?

 

Merci d'avance.

 

@KeitIG: eh bien je viens de trouver ce site http://rogerdudler.github.io/git-guide/index.fr.html et je viens de réussir à faire un commit sans problème (pour une fois ;)). En tous cas merci !

Edited by Huluti
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...