Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Wingpanel ne répond pas au démarrage de la session


Question

Bonjours la communauté, je viens vers vous car j'ai un soucis au démarrage de ma session. J'ai un message comme quoi Wingpanel ne répond pas soit je peut cliquer sur forcer la fermeture ou attendre. Mais cela n'impêche pas le bon fonctionnement de l'OS.

 

Je vous en remercie d'avance

 

thimo59

 

PS : Je vous met ma config au cas où

 

Clevo W330SU2

Carte graphique intel HD 4400

Kernel 4.0

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjours, j'ai trouver la solution ça venais  de fichiers de config de mon home durant la sauvegarde de déja dup j'ai fais la sauvegarde manuellement en copiant dossiers et fichiers de conf un par un  plus aucun soucis :).

 

Merci à vous de m'avoir aidé

 

Je met résolu

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Fais quand même un backup de ton home avec Grsync (facile à utiliser) sur disque externe ou une autre partition. Par contre, il faut mieux supprimer après (plus tard) les fichiers et dossiers cachés. Vérifie avant quand même qu'il n'y a rien d'important dedans, on ne sait jamais... (par exemple, les données de logiciels comme Pasaffe -un gestionnaire de mots de passe- ou des logiciels genre Post-it...)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Deja-dup est pas mal du tout mais je suis habitué à Grsync, très simple aussi sourire.gif

Pour le reste, je déclare forfait !

De toutes manières, tous ces problèmes viennent à mon avis de Microsoft qui met des barrières pour empêcher les utilisateurs d'installer ce qu'ils veulent... Et Linux surtout! Mais pour les accros, il y a toujours des solutions de contournement. Faut continuer à chercher...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjours, pioupiou41, je venais juste de finir de réinstaller. J'ai juste  fais mes sauvegardes de mon home a la main. Et c'est passer sans soucis :);

Je te remercie du conseil je suis  aussi technicien info :)

 

 

Cordialement thimo59

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...