Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Démarrage du liveUSB impossible


Question

Bonjour,

 

Je voudrais installer Freya sur mon PC, pour ça j'ai fait un LiveUSB (qui fonctionne parfaitement sur mon PC portable). 

Seulement voilà, impossible d'arriver à quoi que ce soit. En UEFI j'ai juste un écran noir et rien ne se passe. Sans UEFI, ça boote bien avec un verbose qui s'arrête net après plusieurs lignes de quelque chose qui ressemble (grosso modo) à ça.

Intel pstate controlling core 1
Intel pstate controlling core 2
Intel pstate controlling core 3
Intel pstate controlling core 4

Ensuite, plus rien, ça reste comme ça indéfiniment.

 

J'ai tenté toutes les options de boot proposées par le menu de boot (F6) mais quoi que je choisisse, même avec toutes les options, le problème persiste.

 

 

Ma configuration :

 

CM : Z97-D3H

Proc : i7 4790k

CG : GTX 980

SSD (256Go dédié à Windows 7)

SSD (120Go que j'aimerais utiliser pour ElementaryOS)

8Go ram

 

 

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Oui à commencer par nomodset évidemment. Mais rien n'y fait. Non mais je laisse tomber, j'abandonne. Linux a définitivement eu raison de moi. Même sous Kubuntu finalement, le pilote Nouveau donne des performances absolument horribles, et quand j'installe les pilotes Nvidia, ça reboot sur un écran noir.

Je ne suis plus motivé comme je l'ai été il y a quelques années quand j'ai essayé Linux pour la première fois, et je n'ai plus l'intention de passer des jours et des jours à tenter de faire marcher un truc qui devrait fonctionner sans problème.

 

Encore une fois je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous, y'a au moins ça qui dépote grave avec Linux : sa communauté toujours très sympa et dispo ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...