Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Afficher les disques monter dans le bureau


Question

Bonsoir j'ai essayé de chercher si cela était possible mais j'ai trouvé aucune réponse ou bien je ne suis pas très doué ^^

 

Je voudrais afficher mes disques monter (ou pas) sur le bureau ou par exemple quand je branche quelque chose en usb qu'il s'affiche sous forme d'icone sur le bureau je n'est pas trouvé d'option a cocher me le permettant 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

essaye avec ça: http://unix.stackexchange.com/questions/154234/how-do-i-show-desktop-icons-in-elementary-os

 

[Edit] Je l'ai fait, mais le bon menu n'apparaît pas dans Dconf-editor

 

Si t'es fâché avec l'anglais je te ferai un mini-tuto. Là je continue à chercher. Je sais que ça existe puisque moi, j'ai supprimé les icônes du Bureau (c'est une habitude Windozienne de mettre des icônes sur le Bureau!clindoeil.gif)

 

Tu peux aussi chercher: https://www.google.fr/search?q=elementary+os+show+desktop+icons

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai (presque) trouvé ici: http://www.hongkiat.com/blog/elementary-os-luna-tips/dans  1. Add Files To Desktop

L'icône de la corbeille et l'icône du Home se sont affichées sur le Bureau après avoir redémarré. Mais pas les disques

Mais je pense que ça ne devrait pas être trop difficile.

Attention! gnome-tweak-tool n'est pas vraiment adapté à blue_eos.png et donc de la casse est toujours possible... Méfiance!

Je l'ai lancé avec la commande: 

/usr/bin/gnome-tweak-tool
Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

J'ai (presque) trouvé ici: http://www.hongkiat....y-os-luna-tips/dans  1. Add Files To Desktop

L'icône de la corbeille et l'icône du Home se sont affichées sur le Bureau après avoir redémarré. Mais pas les disques

Mais je pense que ça ne devrait pas être trop difficile.

Attention! gnome-tweak-tool n'est pas vraiment adapté à eOs et donc de la casse est toujours possible... Méfiance!

Je l'ai lancé avec la commande:

Merci Nettlebay pour ta réponse j'essayerais de mon coté , j'avais utiliser ce que tu ma proposé sur Xubuntu ca marché nickel a voir si c'est la meme chose sur EOs ^^

 

 

eOS n'est pas fait pour afficher des choses sur le bureau, encore moins des icones clicablent.

 

Tu peux voir a faire un truc dans plank, vu qu'il est possible d'y afficher des dossiers..

 

Ou bidouiller un truc avec conky, mais là ça ne sera pas clicable.

 

Bizarre un bureau vide quand même :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

non.

Mais comme j'ai dis je sais plus où... halala c'est l'age.. (autant dire que la grenouille doit plus avoir toute sa tête ;)  )

 

ce qui serait bien c'est la création de widget spécifique eOS, un weather,  stockage (hdd usb mais que pour voir l'espace libre)  un RSS...  

 

pour remplacer Conky qui est un peu une usine a gaz qd on veut mettre plein de chose

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hé, chuis pas encore gâteux, hein!

D'ailleurs, je n'aime pas trop non plus les Bureaux surchargés d'icônes diverses. Quand, j'installe une nouvelle distro, c'est une des premières choses que je fait: désactiver les icônes du Bureau.

Avec XP, c'était l'horreur!

 

Voilà, j'ai désactivé l'affichage des icônes sur le bureau en 2 clics avec gnome-tweak-tool

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai toujours pris l'habitude de "jeter" mes fichiers dans le bureau pour les ranger plus tard ou avoir une vision rapide du travail non fini etc ... mais si vous me dites que je doit me plier a la philosophie pas de soucis 
Peut-être que avec files c'est plus rapide j'en sais rien je m'y connais pas en racourcie toussa je verrais plus tard 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...