Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

affichage de toutes les applications au démarrage


Question

bonjour,

sous luna j'avais dans les paramètres système toutes les applications au démarrage, sous freya, dans paramètres système/applications/démarrage je n'en ai plus qu'une, dropbox, j'aimerais retrouver toutes les autres, est-ce possible sous freya ?

je crois qu'il faut faire une manip en ligne de commande, mais bien sûr je l'ai perdue ...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Si tu veux un utilitaire pour gérer les appli au démarrage, il y a BUM (BootUpManager). Il est dans Synaptic (dans les dépôts donc). Là, en général, il y a de quoi élaguer! (attention quand même..) Par exemple, tout ce qui concerne le bluetooth ou le démarrage de trucs en relation avec les anciens modems (en fait, aux US, dans certaines régions il n'y a encore pas d'ADSL... On croit rêver!)

Sinon, il y a un autre truc encore plus costaud, mais là, méfiance! C'est Run Level, je-ne-sais-plus-quoi... Si t'en as vraiment besoin, je rechercherai (c'est une ligne de commande). MAIS GAFFE !

Je l'utilise (rarement), j'ai même fait un lanceur dans mon menu-application... En tous cas, avec BUM, c'est radical si tu veux supprimer des services au démarrage.

 

XOL9veO.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pas besoin de commande...

 

  • Tu vas dans Outils Système>Paramètres Système>Applications>Onglet démarrage
  • Là tu cliques sur le "+" en bas à gauche puis tu choisis l'appli à lancer
  • N'oublie pas de passer le "switch" sur "on" (en bleu avec une coche)

 

ZtVzjp8l.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour et merci nettlebay de ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait cela, en fait sous luna, dans cette fenêtre s'affichaient les applications qui se lancaient au démarrage de luna par défaut, applications système, comme le wifi, le bluetooth, que l'on pouvait désactiver par ce biais, ce que tu m'indiques permet de lancer des applications supplémentaires au démarrage, applications non existentes de base dans le système, je vais rebooter sous luna pour en faire une capture écran

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...