Jump to content
ElementaryOS France

Et oui, Encore un nouveau :)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente à vous.

Alucard, fana de Mangas (ah bon !!?!!??!, sisi c'est vrai) et fana d'informatique.

Je suis tombé amoureux de cet Elementary Os (étant fan de l'Os Mac en même temps ^^), je précise que je ne suis pas un pro Mac même si j'en ai car j'ai aussi du Pc Windows et du Pc Linux, je suis trés ouvert en ce qui concerne l'informatique (et je suis informaticien ^^).

J'ai que 35 ans (comment ça je commence à me faire vieux !! ben ouais quoi sont où mes 20 ans !! non mais et puis jsuis pas vieux non mais ohh !!).

Je fais un peu de progra en C, VB.net, HTML, PHP, SQL, VBA, je suis développeur de bases de données,dans la vie hein ^^ (comment ça c'est pas un métier ça? sisi je vous assure!!)

Je suis passé de Mandrake 8.1 (pas Windaube 8.1 !! non mais!) à Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Fedora, Mandriva et stabilisation sur Elementary Os ^^.

En tout cas je remercie l'équipe qui a travaillée à cette conception ainsi que la communauté qui est présente (pourvu que ça dure :)).

A trés bientôt sur le fofo :lol:

et....

 

et....

 

LLLLLLLLoooonnnngguuueeee vvviiiiieeee ààààààà LLLLLLLiiinnnuuuxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!

(Longue vie à Linux!)

 

PS: et surtout Elementary Os :)

Link to comment
Share on other sites

Mon manga préféré, hum question difficile j'en mettrai plusieurs au même niveau. Disons Akira

En anime Hellsing (les 2 séries), Cowboy Bebop, tous les studios Ghibli (à part Arietty, c'est quoi cette fin nul) et pleins d'autres !!!

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les Mangas, j'aime le Pastis et je ne suis pas encore en maison de retraite ! MDR2.gif

J'avais beaucoup d'élèves qui dessinaient des Mangas mais il ne savaient rien dessiner d'autre, malheureusement. Mais bon, au moins ils dessinaient...

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les Mangas, j'aime le Pastis et je ne suis pas encore en maison de retraite ! MDR2.gif

J'avais beaucoup d'élèves qui dessinaient des Mangas mais il ne savaient rien dessiner d'autre, malheureusement. Mais bon, au moins ils dessinaient...

 

Personnellement, je n'ai jamais compris la notation des profs d'art plastique :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mais-cest-pas-vrai.gif@Cédric, je suis [j'étais] prof d'Arts Appliqués (in Lycée Pro).

 

En Lycée Pro, on a des barèmes, comme tous les profs. Donc, ne pas raconter de c... Bon, j'admets qu'il y a pu y avoir eu des profs un peu "folklo" (en collège?) qui jugent au pifomètre. Mais quand même, faut pas tomber dans l’exagération!

Mais c'est vrai que les notations deviennent très complexes. On ne forme plus des dessinateurs ou de possibles artistes, mais on leur donne (aux gamins) un possible outil supplémentaire pour s'exprimer (mieux vaut un dessin que... et bla bla bla... ). Jusque là, tout est cohérent... Ça, c'était il y a dix ans (ou plus).

Le problème c'est qu'aujourd'hui, des élèves [possiblement ou souvent en difficulté] doivent être potentiellement capables de mener un projet... Là, ça devient délirant. En tous cas, ça fait un bout de temps déjà que les profs d'Arts Appliqués n'ont plus le droit de faire du dessin d'art ou de la peinture. Tout doit avoir un objectif, un focus! Le délire complet!

J'ai été aussi occasionnellement prof d'Arts Plastiques en collège (remplacements) mais je faisais le programme d'Arts Appliqués que je trouvais plus cohérent (à l'époque). J'ai même été prof de Français "chez les sauvages" des îles Marquises (2 ans). Ils rédigeaient bien mieux que les Français du même âge. Et quelle calligraphie! Époustouflant...

Bon, j'arrête là, d'autant plus que je ne suis plus dans la course......perplexe.gif

Je suis en retraite depuis mars 2014

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...