Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Geary Enregistrement message envoyé


Question

Bonjour,

 

Après un fonctionnement correct de quelques jours, Geary n'enregistre plus les messages envoyés dans le répertoire correspondant. Ils restent donc dans la boîte d'envoi avec le message suivant: "Ce message a été envoyé avec succès, mais n'a pu être enregistré dans Messages envoyés."   (Je crois qu'ils se réxepédient tous à chaque nouvel envoi...)

En outre ces messages n'apparaissent plus non plus chez mon hébergeur d'émail alors que je suis en imap.

Si je modifie mes comptes en décochant "Enregistrer les messages envoyés"  dans la configuration de Geary, je n'ai aucune trace des émails envoyés, ni dans Geary évidemment, ni chez mon hébergeur. Ce qui n'est pas envisageable, ces émail sont professionnels...

 

Ca me fait un peu peur ces fonctionnements changeant pour des courriers de type professionnels...  :wacko:

 

Si vous avez une idée pour me dépanner...

 

Merci d'avance.

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Laurent,

 

La solution pour moi a été Thunderbird.

J'ai tout de suite aimé l'interface de Geary et j'aime par dessus tout le fait que ce soit une application dédiée à eOS.

Mais comme toi, je me suis tombé sur de gros bugs incompréensibles. Pour moi, le courier reçu s'arrêtait de se charger après un message en particulier. Pourtant, ce message n'avait rien de particulier!!! (pas d'images intégrées, ni de liens, ni de pièces jointes...). Dès que je mettais ce message à la corbeille, les suivants se chargeaient... jusqu'à un autre qui avait le même problème. Bref, j'en ai conclus que Geary n'était pas fiable, surtout quand comme toi et moi on se sert d'eOS pour travailler.

Alors je suis passé sur Thunderbird et là plus de problème. Il faut dire qu'il a fait ses preuves depuis le temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Idem pour moi. J'ai laissé Geary de coté pour le moment car il n'arrive pas à la cheville de thunderbird pour la version 0.8.

J'ai testé la version 0.10 sur ubuntu 15.04 (le gros mot :P ) et là .... plantage complet :unsure: .

J'ai donc réinstallé Thunderbird (la grosse artillerie) qui est moins dans la philosophie d'Eos mais qui pose à ce jour moins de problèmes.

Ceci n'est que mon humble avis.

Cependant, il existe d'autres alternative à geary et TB, il suffit de rechercher sur la logithèque ou sur http://doc.ubuntu-fr.org/courriel pour plus d'informations

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

et merci pour vos messages et conseils.

C'est effectivement Thunderbird qui m'est recommandé dans mon entourage aussi.

Dommage pour Geary... et eOS....

J'essaie d'utiliser les applications eOS même si elles perturbent un peu mes habitudes, dans la mesure où souvent il s'agit seulement d'en acquérir de nouvelles.

Mais bon, si Geary ne fonctionne pas correctement c'est autre chose...

Jusqu'à présent j'utilisais Kmail. C'est efficace, lourd, et moche.

Je vais suivre vos conseils et tester Thunderbird.

 

A+

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Veinard !

Mais Cédric, comment faits tu pour éviter les fonctionnements incontrôlés...

Si tu as un truc je suis preneur. Et visiblement je ne serais pas le seul intéressé.

A priori je trouve intéressante l'interface très simple de Geary.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

j'ai réussi à installer la version 0.10.0.1 en passant par un .deb ouvrable par la logithèque.

Geary 0.10 -  lien et choisir tout en bas l'architecture qui vous convient

dépendance pouvant manquer libgee - lien et choisir tout en bas la version qui correspond à votre pc.

 

Cependant, il n'est pas stable chez moi. lorsque je vide la corbeille, geary se plante et se ferme tout seul sans que je ne lui demande rien !

C'est con car les améliorations ont l'ai pas mal du tout ou moins spartiates que celles de la version 0.8

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...