Jump to content
ElementaryOS France

Hardinfo pour connaître votre matériel


Recommended Posts

HardInfo est un logiciel libre dans le genre de Aida sous Windows qui analyse votre ordinateur pour vous fournir de nombreuses informations:
  • le matériel
  • le système d'exploitation
  • les modules utilisés par les périphériques
  • le réseau
  • autres...
sudo apt-get install hardinfo

Attention! Il apparaît sous la dénomination System information and benchmark tool dans votre Slingshot (Menu Application) et probablement dans "système".

 

En savoir plus... https://doc.ubuntu-fr.org/hardinfo

 

 

W5X1dHg.jpg

 

Pour avoir un rapport dans un fichier HTML que vous pourrez ouvrir dans votre navigateur:

hardinfo -r -f html > ~/hardinfo_report.html

Le rapport sera créé dans votre /home/user

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Demat, Breizhodrome!

 

T'es de quel région de Bretagne?

Moi, origine Nantes, mais je vivais les 14 dernières années (jusque 1999) dans le Finistère puis le Morbihan à Port-Louis près de Lorient. Depuis 16 ans maintenant, je suis sous les cocotiers !

 

Juste pour info, il avait déjà été question de Hardinfo sur le forum. Trouvé avec mon moteur de recherche: http://simpleblogbase.blogspot.com/2015/04/blog-post_21.html

 

forum.elementaryos-fr.org/.../1167-pas-de-wifi-pas-dethernet/
1 févr. 2015 ... voici d'autres infos qui pourraient être utiles : le rapport de HardInfo que j'avais fait sous ubuntu et que j'ai gardé : (j'ai mis que ce qui me ...
 
forum.elementaryos-fr.org/.../1402-configurer-le-cpu-en-mode-performance -dès-le-démarrage/
 
3 mai 2015 ... Je viens de faire un nouveau test avec Hardinfo en ouvrant un nouvel onglet assez lourd dans Chrome et avec le réglage sur Economie ...
 
forum.elementaryos-fr.org/.../1097-incompatibilité-matérielle-avec-eos/
 
26 déc. 2014 ... Pendant le test d'Ubcd, la t° du Cpu était entre 60° et 70°, donc des valeurs différentes que me donne d'habitude Hardinfo... Ceci dit les ...
Edited by nettlebay
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Demat, Breizhodrome!

 

T'es de quel région de Bretagne?

Moi, origine Nantes, mais je vivais les 14 dernières années (jusque 1999) dans le Finistère puis le Morbihan à Port-Louis près de Lorient. Depuis 16 ans maintenant, je suis sous les cocotiers !

 

Juste pour info, il avait déjà été question de Hardinfo sur le forum. Trouvé avec mon moteur de recherche: http://simpleblogbase.blogspot.com/2015/04/blog-post_21.html

 

forum.elementaryos-fr.org/.../1167-pas-de-wifi-pas-dethernet/
1 févr. 2015 ... voici d'autres infos qui pourraient être utiles : le rapport de HardInfo que j'avais fait sous ubuntu et que j'ai gardé : (j'ai mis que ce qui me ...
 
forum.elementaryos-fr.org/.../1402-configurer-le-cpu-en-mode-performance -dès-le-démarrage/
 
3 mai 2015 ... Je viens de faire un nouveau test avec Hardinfo en ouvrant un nouvel onglet assez lourd dans Chrome et avec le réglage sur Economie ...
 
forum.elementaryos-fr.org/.../1097-incompatibilité-matérielle-avec-eos/
 
26 déc. 2014 ... Pendant le test d'Ubcd, la t° du Cpu était entre 60° et 70°, donc des valeurs différentes que me donne d'habitude Hardinfo... Ceci dit les ...

 

pareil nettlebay, région nantaise (sud-loire, Le Bignon), et j'aimerais beaucoup aussi partir dans les îles ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...