Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

installer wordpress


Question

Bonjour.

Quelqu'un maitrise t-il l'installation de Wordpress ?

J'ai un site internet à refaire intégralement et je voudrai le créer avec wordpress. Mais j'avoue que je patine pas mal pour l'installation depuis le début. Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci Nettlebay mais j'ai déja pratiqué les multiples tutos sur le net et à chaque fois ça coince quelque part. Exemple avec celui-ci:

http://www.it-connect.fr/installation-de-wordpress-sous-linux/

1
2
3
4
5
6
mysql>mysql u root p # On se connecte en root.
mysql>create database wordpress ; # Création d’une base de données “wordpress”.
mysql>create user wordpressuser; # Création d’un utilisateur “wordpressuser”.
mysql>set password for wordpressuser = PASSWORD(Votremdp); # Définir un mot de passe
mysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON wordpress.* TO wordpressuser@localhost IDENTIFIED by "Votremdp"; #Attribution de tous les droits pour “wordpressuser” sur la base de données “wordpress”
mysql>exit # Quitter la console d’administration MySQL-

Bon dans ce cas, je remplace wordpressuser mais mon nom et Votremdp par mon mot de passe et ça me refuse systématiquement. Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

commence déjà par installer apache (le serveur web), mysql (la base de données), php5 (car wordpress est codé en php donc il faut pouvoir le faire tourner), et phpmyadmin (une interface web pour consulter ta base de données)

 

puis suis le guide d'install wordpress comme te l'a dit nettlebay.

 

 

Bien sûr, il faut que tout ça soit installé sur ton serveur web...

sudo apt-get install apache2 mysql-server mysql-client php5 php5-cli phpmyadmin

et puis si tu n'es pas familler avec la création de serveur web sous linux, tu as plus d'infos sur le net en cherchant 'serveur web linux'

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Nos messages se sont croisés.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse installer un serveur en local. Enfin, si, ça doit être possible, mais ça doit poser quelques problèmes... Enfin, je ne sais pas trop. J'ai un serveur de webcam (webcam en IP-cam)  en local qui fonctionne bien en local et en distant avec une adresse DDNS, mais je ne  suis pas sûr qu'on puisse le faire avec Wordpress.

J'y avais pensé récemment puisque j'ai deux serveurs mutualisés chez Nerim, mais j'ai laissé tomber car je vais les arrêter (ne plus payer, plus exactement).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Sinon tu peux toujours demander à ton hébergeur qu'il te configure un environnement pour y déployer ton wordpress par FTP, il doit avoir l'habitude de ce genre de demandes

Merci pour les réponses.

Du coté de l'hébergeur pas de problème, c'est ce qu'il me propose.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...