Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème de mise à jour de mariadb


Question

Bonjour

 

Ce matin j'ai lancé une mise à jour qui n'a pu se terminer, j'ai essayé en ligne de commande et même apt-get install -f ne fonctionne pas, il semble y avoir un problème de mise à jour de mariadb mais je n'arrive pas à m'en sortir. Quelqu'un aurait une idée sur ce que je pourrais faire ?

 

Voici le résultat de mon apt-get install -f

Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 254093 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../mariadb-server-5.5_5.5.44-1ubuntu0.14.04.1_amd64.deb ...
 * Stopping MariaDB database server mysqld                                                                                                                                                               [fail] 
invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
dpkg : avertissement : le sous-processus ancien script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg: tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place...
 * Stopping MariaDB database server mysqld                                                                                                                                                               [fail] 
invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/mariadb-server-5.5_5.5.44-1ubuntu0.14.04.1_amd64.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
 * Stopping MariaDB database server mysqld                                                                                                                                                               [fail] 
invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
 * Starting MariaDB database server mysqld                                                                                                                                                               [ OK ] 
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/mariadb-server-5.5_5.5.44-1ubuntu0.14.04.1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...