Devil505 53 Posté(e) 27 juin 2015 Depuis quelques jours Pantheon Files a été mis à jour en version 0.2.1 et inclut de nouvelles fonctionnalités Nom de fichier pouvant commencer par “%” Le Drag and Drop en vue Colonne Retour à la navigation avec Ctrl + W Cacher/Montrer le panneau latéral avec F9 et bien plus! Il y a aussi une fenêtre de dialogue d'ouverture de fichier mais elle n'est pas encore activée par défaut, pour l'utiliser il faut utiliser la commande GTK_MODULES=pantheon-filechooser-module app-command-here par exemple avec scratch-text editor GTK_MODULES=pantheon-filechooser-module scratch-text-editor source: http://blog.elementary.io/post/121812192741/files-0-2-1-released 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapao 1 Posté(e) 28 juin 2015 Mmmm... à priori, je ne suis pas à jour alors... y a-t-il un moyen de vérifier la version de Panthéon-Files dont on dispose sur son ordinateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devil505 53 Posté(e) 28 juin 2015 cherche pantheon-files dans la Logithèque puis clique sur "Plus d'informations", sur la fiche en bas tu devrais avoir la version, moi j'ai pantheon-files 0.2.1-0~r1855+pkg41~ubuntu0.3.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nettlebay 47 Posté(e) 28 juin 2015 Normalement, s'il y a une mise-à-jour dispo, elle se fait automatiquement avec le updater, logithèque ou Synaptic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapao 1 Posté(e) 28 juin 2015 Alors là, c'est énorme : la Logithèque ne trouve aucun "pantheon-files" ! Bon, mais en faisant un clic droit sur "Fichiers" dans le menu "Applications", on a bien un menu "à propos de fichiers", qui affiche "Files 0.2.1" dans mon cas... donc ça devrait être bon... bizarre... Autre bizarrerie de toute façon sur mon "Files" : pas d'ajout possible pour moi d'un bouton "haut" dans la barre de menu de "Files" en ajoutant "Up" via "dconf" comme stipulé dans un autre sujet du forum... bon, rien de grave cela dit ! @nettlebay : oui, j'ai des mises à jour qui se font bien, presque tous les jours d'ailleurs. Màj : je viens de regarder dans l'onglet "Historique" de la "Logithèque", et là, "pantheon-files" apparaît bien dans les mises à jours => passage à la version 0.1.5.1-0 le 31 mai, puis à la version 0.2.0.1-0 le 18 juin... et rien ensuite... je suis largué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devil505 53 Posté(e) 28 juin 2015 L'info date du 18 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nettlebay 47 Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) Ici, Londres... ? Modifié 28 juin 2015 par nettlebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapao 1 Posté(e) 28 juin 2015 Arf, c'est l'appel du 18 juin ? Bon, je viens de relancer les mises à jour, mais mon système est "à jour" ! => il faut peut-être juste patienter un peu... les nouveautés mettent toujours du temps à parvenir jusqu'au fin fond du Massif Central où je vis ! Merci quand même des infos et de l'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devil505 53 Posté(e) 28 juin 2015 Tu as bien la bonne version si tu as 0.2.1. La news officielle avait été écrite le 18 juin dernier http://blog.elementary.io/post/121812192741/files-0-2-1-released j'ai remis la news avec un peu de retard car je n'arrive plus à avoir accès au blog à cause du https Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klimbo12 0 Posté(e) 12 octobre 2018 en faisant un clic droit sur "Fichiers" dans le menu "Applications", on a bien un menu "à propos de fichiers", qui affiche "Files 0.2.1" dans mon cas... donc ça devrait être bon... bizarre... ___________________________________________________________________ Clean Master Facebook Lite Mathway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites