Jump to content
ElementaryOS France

Firefox VS Chrome


  

16 members have voted

  1. 1. Firefox ou Google Chrome, qui est le meilleur ?

    • Firefox
      9
    • Google chrome
      7


Recommended Posts

C'est sûr que si tu enregistre ton compte et que patati patata, perso mon chrome retiens aucune info perso, et toute façon les quelques truc qu'il devrait retenir son des log de forum où j'ai pas d'info perso :)

 

faut pas être bête non plus, même si FF est libre, tu saurais retrouver dans le code une ligne qui envois des infos ? toi tout seul ?  moi non, donc plutot que de m'emmerder avec un navigateur lourd =) 

Link to comment
Share on other sites

non je veux dire par là que tu sais pas si les mec qui code FF ont pas mis un bout de code malveillant.

 

après vous allez me dire que d'autre sur le net ont contrôlé... mais si vous êtes parano au point de vous dire que tout le monde code des trucs pourri,

dans ce cas autant être parano jusqu'au bout et vous demander si le mec qui a contrôlé se fout pas de vous :) tiens ça s'trouve la team dev d'eos a mis un malware dans l'os...

mieux vous le savez pas mais votre java libre.. bah le mec collect vos infos et les revends pour ce faire du fric..

suis-je bête.. votre fournisseur de cloud il revend vos données.. ha non votre FAI.. en fait non votre voisin/colloc... il squate votre wifi et filtre votre flux :) 

 

 

 

moi j'dis ça j'dis rien :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as beau réinstaller ton PC si certaines informations envoyées sont stockées sur des serveurs...

Et pour le "sois disant ils revendent mes infos", comment expliquer que Google est fait 66 Milliards de chiffre d'affaire en 2014 ?

Ce que je leur reproche ce n'est pas de faire de l'argent, mais la manière de le faire.

Pioupiou41, si tu aimes tant Chrome (qui est je te l'accorde un bon navigateur), pourquoi ne pas utiliser Chromium?

 

P.S: Pour répondre sur le fait qu'il faut savoir lire le code pour savoir si les logiciels libres ne nous espionnent pas eux aussi, c'est vrai... mais même si ça reste fastidieux, voir décourageant, c'est toujours possible, justement parcequ'on a les sources.

En plus, les logiciels libres sont généralement aussi collaboratifs, ce qui signifie que le code qu'une personne va apporter est vérifié par d'autre. Ce qui peu peut-être rassurer les plus paranos!

Link to comment
Share on other sites

Flash.. au moins j'ai pas a m'emerder avec du "libre" qui je sais pas pk marche jamais pour moi... =)

Ha, si c'est pour Flash... Effectivement c'est une bête en voix de disparition (merci HTML5 / CSS3 & JS) mais qui existe encore.

Pour ma part, j'ai installé le plugin non libre, bien que quand je vois à quoi il me sert... 90% du temps c'est pour m'afficher des pubs et ralentir le chargement de la page. Mais pour certaines vidéos et jeux, c'est encore indispensable. Il faudra donc encore patienter avant de s'en passer complètement en espérant que son agonie ne soit plus très longue.

Link to comment
Share on other sites

si tu veux du libre y'a bien mieux que FF alors :) maxthon en fait parti, meme si c'est moche

Yopyop pioupiou, qu'est-ce qui rend maxthon meilleur que ff (tu as 500 mots : thèse antithèse synthèse et ouverture vers un autre sujet, je ramasse de les posts en fin de journée [emoji12] )
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr que html5 va clouer flash.

 

Et oui FF est communautaire et sans but lucratif. Tous les codes sont en ligne, relu par d'autre personnes, modifiés et remis en ligne.

 

C'est un navigateur pour et par les utilisateur soucieux de leurs données :D

Link to comment
Share on other sites

Yopyop pioupiou, qu'est-ce qui rend maxthon meilleur que ff (tu as 500 mots : thèse antithèse synthèse et ouverture vers un autre sujet, je ramasse de les posts en fin de journée [emoji12] )

 

1 - parce que

2 - parce que

2- parce que

....

...

500 - chut vous avez tord :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...