Jump to content
ElementaryOS France

[FREYA] Mettre le système de langue d'eOS 0.3 en français


Recommended Posts

Comment mettre l'interface en français ?

 

On peut constater la difficulté à avoir eOS de façon simple, en français, que ce soit sur l'écran d'accueil, l'interface ou le clavier. Et moi le premier qui trouve vraiment mauvaise cette gestion des langues. J'ai une petite solution qui permet de mettre Freya, à partir d'une installation toute neuve. Attention, je ne dis pas que c'est LA solution, chez moi cela fonctionne et encore aujourd'hui.

 

Et pour moi cela fonctionne mieux que les solutions suivantes :

 

ecran de verrouillage EOS Freya : Cette solution a fonctionné pendant un temps chez moi.

ecran de connexion reste en anglais : Je me suis acharné sur cette solution et les paquets de langue disparaissaient comme par magie.

 

J'en ai eu ras la casquette, et j'ai donc tout réinstallé.

 

• La première chose et d'installer la distribution >< forcément. Mais pensez bien à cocher les cases de mise à jour à l'installation et les codecs (vous ferez une pierre 2 coups)

 

Ensuite, dés que tout est bien installé et que vous venez de vous connecter sur votre bureau installer directement les paquets fr de gnome en suivant ce qui est dis ici.

 

• Installation des paquets de langue gnome :

sudo apt-get install language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr-base

• Ensuite, on supprime l'agencement du clavier Anglais en trop et cela va faire disparaitre dans la barre de notif l’icône de clavier.

 

1435854752.png

 

Et bien sûr vous ne touchez pas les paramètres de langue dans la fenêtre de paramètre système. Même s'il demande d'en terminer l'installation. Vous pouvez faire la procédure mais de mon côté je l'ai fais et plus de soucis.

 

1435854843.png

 

• Vous pouvez redémarrer votre système pour que tout soit pris en compte.

 

Pour ma part depuis plus d'un mois que j'ai fait cette manipulation, mon écran de connexion, mon clavier et l'interface sont en français. 

Edited by Wolf117Warrior
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...