Jump to content
ElementaryOS France

Acer Cloudbook à partir de 169$ & Tronsmart Ara BJ19 Mini PC sur Minimachines.net


Recommended Posts

@pioupiou

 perplexe3.gif Hé, les vieux, faut sortir! C'est du n'importe quoi ! J'ai un Brix Gigabyte GB-BXBT-2807 (et même un deuxième depuis hier...) qui est à mon avis un peu moins puissant et eOs fonctionne parfaitement et sans problème de performances... 

LD0001583482_1.jpg 119 € TTC sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00167619.html... (sans OS, sans HDD ni RAM). 

Et, n'en déplaise à Cédric, Celeron n'est plus forcément synonyme de m... depuis un moment...  clindoeil.gif

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'étais aussi resté sur la maxime : "le Céléron, c'est le Pentium du pauvre", mais je fais tourner mon eOS sur un Intel NUC DN2820, un Céléron  N2820 donc, et ça fonctionne sans aucun signe de lenteur.

Il m'a coûté 50€ d'occasion avec une barrette de 4Go de Ram inclus sur PriceMinister, j'y ai adjoint un SSD Intel 160Go acheté 49€ sur eBay et raccordé à un écran LG 19" acheté 20€ sur leboncoin, avec un clavier et une souris de récup' = un ordi pour 120€ qui m'est bien utile au quotidien et qui ne rechigne à aucune tâche pour le moment (OK, je ne suis pas un "gamer" non plus ;)) !

Link to comment
Share on other sites

... et j'arrive à faire fonctionner assez correctement Flight Gear et très correctement la simulation de courses automobiles Torks (sur eOs car je n'ai pas encore essayé sous LUBU). Mon problème concerne seulement le Joystick que je n'arrive pas à régler correctement mais je ne pense pas que ça puisse venir du Celeron... Et moi non plus, je ne suis pas un gamer inconditionnel...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça que je tilt pas, après chacun fait ce qu'il veut suivant ses moyens, mais jouer a un jeu et dire "assez correctement"  étant gameur je trouve ça "limite" le "assez" 

 

surtout que pour vraiment pas très cher tu as des bonne machine, mais comme j'ai dis , chacun fais ce qu'il veut suivant ces moyens

 

pour moi c'est petit pc sont juste super pour du HTPC :)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend biensûr de ce qu'on fait.

 

mais je trouve que sous windows c'est beaucoup trop moux. en même temps je tourne sous I7 depuis bientôt 3 ans et que ça soit pour une utilisation bureau sous win ou linux ça déboite

 

Windows est trop mou pour la plupart des processeurs, même le mien qui commence à être dépassé. Les exigences deviennent de plus en plus haute à mesure que Windows change de version. Petit rappel, Windows XP en installation neuve n'utilisais que 150 mo de ram tandis que W7 utilise ~500 mo.

 

C'est ça que je tilt pas, après chacun fait ce qu'il veut suivant ses moyens, mais jouer a un jeu et dire "assez correctement"  étant gameur je trouve ça "limite" le "assez" 

 

surtout que pour vraiment pas très cher tu as des bonne machine, mais comme j'ai dis , chacun fais ce qu'il veut suivant ces moyens

 

pour moi c'est petit pc sont juste super pour du HTPC :)

 

Un gamer n'acheterais jamais un pentium pour jouer hahaha, encore moins un celeron :D

 

Néanmoins, j'avais un celeron de 2000 si mes souvenirs sont bon, c'était de la mince !. J'ai toujours cette image du Celeron --> lent. J'ai l'impression que c'est du i3 recyclé, refourgé en supprimant des fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...