Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Renommage par lot


Question

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour vos réponses.

Je viens de tester  Digikam et il a une option qui permet de renommer les fichiers par lot. 

Merci TheSuperGeek, je ne connaissait pas Xnview MP, je pense que je prendrais le temps de le tester, ça m'a l'air puissant et pratique.

 

Merci pour votre aide en tous cas  :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir mOOnSlide,

 

"Photo" est une adaptation de "ShotWell" => tu peux accéder à une aide en ligne de ce logiciel (en anglais et pas terrible, mais bon...)

 

Cela dit, je n'ai rien trouvé pouvant répondre à ton souhait... je pense que ça n'est pas faisable via ce logiciel minimaliste.

 

Par contre, dans la mesure où "Photo" ne fait "que" lire les fichiers du disque dur, dans le dossier que tu as spécifié comme emplacement de sa "Library" dans les "Préférences" du logiciel, une modification du nom d'une photo via l'explorateur de fichiers est automatiquement reportée dans "Photos" (testé à l'instant).

 

=> et là, il existe sans aucun doute un petit utilitaire ou une ligne de commande pour faire de la modification de noms de fichiers par lot, et peut-être répondre à ton problème ?

 

Après, oui, changer de logiciel (on parle beaucoup de "digikam" pour le catalogage de photos), mais encore faut-il apprendre à s'en servir, et on perd le côté (peut-être un peu trop) simpliste de "photos"...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...