Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Zoom Pantheon files et opération Calculatrice !!


Question

Bonjour à tous!

Adepte d'EOS depuis Freya (superbe distrib!), je peste quand même sur la (trop!) simplifications des fonctions;

Sur Files, existe t'il un bouton de zoom des miniatures? (je sais que beaucoup utilise Thunar, mais bon, c'est dommage!)

De plus sur la calculatrice, impossible de faire reconnaître le point du pavé numérique comme virgule, même en changeant la config du clavier!? et mieux, l'opération 100-20% donne 99.8 comme résultat!!! gloups. Du coup j'utilise gnome calculator, qui est certainement le logiciel original, et qui lui donne le bon résultat!!

Dommage cette simplification à outrance, qui du coup déroute, rebute, et force à changer de logiciel...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Sous SpeedCrunch, même résultat, mais ces deux calculatrices ne font que gérer l'opération de façon littérale : 20% dans l'absolu, c'est bien 20/100, soit 0,2 ; donc 100 - 20% vaut bien 99,8...

 

En fait, c'est notre cerveau qui fait un raccourci en considérant que le 20% s'applique d'office à la première partie du calcul (100 x (1 - 20%)), mais rien de mathématique là dessous, et à priori, aucun moyen d'intrépréter cela pour l'ordinateur non ? ;)

 

Je ne considère donc pas cela comme un souci pour ma part... juste une mauvaise habitude liée à l'utilisation des calculatrices "physiques" ou quand on tapait -20% et "Exec", la machine appliquait -20% au nombre alors présent sur son afficheur...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Et oui, il fallait y penser! bien joué Chapao...du coup j'utilise la calculatrice de gnome, qui elle "pense" comme moi... 100-20% = 80, à tort...certainement!

Bref, cela ne résous toujours pas ce satané problème de point et de virgule sur la calculatrice d'origine EOS, alors que sous celle de gnome, tout fonctionne!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...