Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Bug écran pendant lecture vidéo


Question

Bonjour. J'ai un laptop LDLC sur lequel j'ai installé Freya. J'ai des bug d'écran pendant la lecture de video (stocké sur le DD ou en streaming sur youtube ou netflix). J'ai fait un retour en SAV, ils ont changé le "barton" (je ne sais pas ce que c'est) et le probleme continue. le SAV me dis que ca peut venir du systeme d'exploitation, donc j'install Ubuntu 14.04 LTS, et ca me fait toujours ce bug. Et je vais pas sortir 150 euros pour essayer avec Win (ou même le pirater).

 

J'y comprend rien, si vous pouvez m'aider, ca serait sympa.

 

Voici le bug en question :

 

https://www.youtube.com/watch?v=E1l2zYeBuKQ

https://www.youtube.com/watch?v=5KaZ8KGSJR4

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Si tu peux me faire des retours sur les LDLC + eOS ça m'intéresse, j'hésite à en prendre un...

 

C'est le deuxieme ordinateur LDLC (donc clevo) que j'aichete. Le premier est avec Luna, le deuxieme avec Freya. J'apprecie les ordis LDLC grace au grand choix qu'ils proposent.

 

Sur le premier, apres un an, un an et demi, j'ai eu des soucis avec certaines touchent du clavier. Les touches controles, fleche du haut et suppr ne fonctionnaient pas.  Impossible de comprendre pourquoi. Puis plus tard, la touche suppr s'est mise a refonctionner, mais toujours pas les touches controles. Est ce materiel ? Je sais pas. Un ventilo en peu bruyant pour un modèle de 17 pouces qui a un peu plus de deux ans.

 

Concernant mon dernier achat, qui date du mois de mai, j'aime bien la config. 17 pouces, I5, 16 Go de ram, et un ssd 256 et un hdd 1To pour 1 000 euros. A part le probleme materiel dont je parlais ici qui a été réglé, je n'ai aucun soucis. Il y a juste dropbox que je n'arrive pas a installer, mais je crois que c'est logiciel.

 

Au final, a part les touches qui ne fonctionnent plus sur mon precedent ordinateur, je suis plutot content.  Mais pour mon prochain ordinateur je regarderais du coté des Asus ROG. Si tu as des questions, n'hesite pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bah ma copine vient d'acheter un Toshiba chez LDLC, celui la pour les curieux :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167194.html

 

Et la compatibilité matérielle est impressionnante (oui je l'ai convertie à eOS :D ) pas de bugs, très fluide et la batterie tient pratiquement aussi longtemps que sur win10.

 

Je pense que les derniers hardware sont beaucoup plus compatibles que les anciens. Après ce n'est que mon avis, peut être est-il faux :)

 

En tout cas c'est soit un LDLC soit un Toshiba pour moi, je cherche des retours sur les laptops LDLC car il y en à très peu sur le net.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben j'ai trouvé un asus avec un harware tres interessant, Mais va falloir du pilote nvidia.

C'est un détail, après faut voir la techno (optimus-machin)...

 

Après les drivers NVIDIA s'améliore (oui bon c'est du closed source), il en est de même avec le projet bumblebee.

 

J'ai un vieux PC (j'entends un i7 920 avec une geforce GTX570) en installant les drivers Nvidia, je peux jouer avec Steam sous elementary et ça c'est le pied (bon en dual screen de 24 pouces.... je vous dis pas :D, oups HS).

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est un détail, après faut voir la techno (optimus-machin)...

 

Après les drivers NVIDIA s'améliore (oui bon c'est du closed source), il en est de même avec le projet bumblebee.

 

J'ai un vieux PC (j'entends un i7 920 avec une geforce GTX570) en installant les drivers Nvidia, je peux jouer avec Steam sous elementary et ça c'est le pied (bon en dual screen de 24 pouces.... je vous dis pas :D, oups HS).

 

Nico

 

 

la même :)  sauf que je suis sur TESO en ce moment :( et rien de compatible linux  :'( :'( :'(

 

Looping

 

Si t'as pas besoin d'un produit nomade... pourquoi tu t'emmerde avec un portable... prends les pièces détaché sur LDLC pour 1000 € t'aura une belle machine compatible nux..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

Looping

 

Si t'as pas besoin d'un produit nomade... pourquoi tu t'emmerde avec un portable... prends les pièces détaché sur LDLC pour 1000 € t'aura une belle machine compatible nux..

 

Ben j'ai pas besoin d'un produit tres nomade, mais c'est un avantage de pouvoir le deplacer dans l'appart. Apres j'ai pensé a prendre une tour, mais monter soit même le truc, je suis pas sur d'y arriver. Ce serait mon premier en tout cas. Bon, j'ai eu le service technique, ils me rendent 1 080 euros en avoir, plus un bon d'achat de 6% sur la commande.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00194745.htmlje me tate a prendre lui.  sinon je jetterais un oeil sur les tour.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors alors je vais parler de mon cas :D

 

J'ai une tour gaming (1200€ de pièces, à peu près)et mon vieux laptop Asus P53SJ.

 

Ma solution pour jouer partout dans la maison, le streaming STEAM et des CPL !!!!!!!!!!!!!

 

Je me balade avec mes CPL dans le salon, ma chambre etc... Et j'utilise la fonction "streamer" de steam. Sachant que tu peux mettre n'importe quel jeu dessus, j'utilise Hearthstone et LOL. Ça me permet même d'avoir ma tour sous Windows et mon laptop sur eOS.

 

Le but de la manœuvre c'est de ne pas avoir un ordi de malade (comme celui que tu as mims en lien, qui pour moi est beaucoup trop pour un laptop...) mais d'avoir un laptop multi-usage et une tour dédiée gaming et applications nécessitant des ressources importantes (photoshop, aftereffect, blender...).

 

D'ailleurs je suis en train de faire un raspberry pi - steam machine pour streamer sur ma TV sans utiliser mon laptop :P

 

mais ça, c'est mon cas. C'est vrai que tu veux un laptop gaming transportable, pour moi les ROG sont une référence dans le domaine. Et celui que tu mets en lien sera au top pendant plusieurs années avant de commencer à ralentir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben en fait, chez ldlc (puisque j'aurais un avoir du prix du laptop) J'ai chercher des tours et franchement, c'est pas terrible niveau config par rapport a l'Asus ROG. Apres je joue peu sur PC, j'ai une PS4 et une PS vita. Et puis, anecdotique, je supporte pas les clavier des tour. J'adore les clavier chiclet des portables.

 

Nota bene, j'ai appris que mettre un linux a la place de win sur un Asus ne casse pas la garantie, c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

tu perdra pas la garantie si tu change l'os quelque soit la marque, mais grave les dvd de réinstall qd même avant.

pour moi les meilleur portable jeu sont les Alienware, les rog asus sont bon mais perso je les trouvent moins bien fait.

 

et pour les tours chez ldlc il faut pas la prendre toute faite, mais l'assembler sois même c'est bien mieux.  Il faut juste savoir qu'il est préférable de prendre une alim 80+ Gold de marque un peu cher que de prendre du milieu de gamme, pour le reste ça se fait tout seul

Link to comment
Share on other sites

  • 0

tu perdra pas la garantie si tu change l'os quelque soit la marque, mais grave les dvd de réinstall qd même avant.

 

pour moi les meilleur portable jeu sont les Alienware, les rog asus sont bon mais perso je les trouvent moins bien fait.

 

et pour les tours chez ldlc il faut pas la prendre toute faite, mais l'assembler sois même c'est bien mieux.  Il faut juste savoir qu'il est préférable de prendre une alim 80+ Gold de marque un peu cher que de prendre du milieu de gamme, pour le reste ça se fait tout seul

 

Ben je saurais pas quoi prendre pour monter une tour...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après, comme ROG, tu payes la marque. Et tu payes la fiabilité "DELL" (qui reste une référence chez les pros, mais pas forcément pour ce genre de PC). Après je préfère ROG car c'est ASUS qui développe les carte mère avec ses propres composants. Pour moi cela assure un bien meilleur matos et une meilleure compatibilité (pour le hors sujet, c'est ce que je reproche à Acer, ils ne créent rien, assemble le tout, et ça merdouille).

 

Et je trouve que les alienaware sont plus cher rien que pour la marque et le logo.

 

Mais c'est mon avis pas une vérité absolue :D

 

On peut t'aider pour le montage d'une tour. Mais après il ne faut pas te sentir forcé de le faire, si pour toi un laptop est mieux qu'une tour, prends un laptop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais les puristes te diront qu'une tour est plus adaptée au gaming (refroidissement, possibilité d'upgrade dans le futur, moins cher...)

 

Pour le ROG que tu proposes, je dirai que le processeur est vraiment pas mal (sur du long terme), la RAM est pas mal et puis si un jour ça va pas tu peux en mettre de la plus puissante, la carte graphique est un modèle qui a fait beaucoup de bruit car apparemment elles ne sont pas si performantes que ça mais bon pas de problème pour du jeu next-gen ;), une toute petite batterie, mais bon c'est pas l’intérêt de ce genre de config :)

 

Si tu veux un leptop pour du gaming casual (pas en qualité ultra) c'est parfait (POUR MOI!!!!!!!!!!)

 

Par contre il va chauffer :-S

Link to comment
Share on other sites

  • 0

merci de tes conseils. Pour les tres gros jeux, j'ai ma PS4, c'est donc plus pour des vieux jeux ou des jeux indés. LDLC propose des laptop assez proche des asus ROG pour la même gamme de prix, c'est surprenant que la marque ASUS soit si peu cher en comparaison.

 

Pour la tour, j'ai ai penser. Mais plusieurs obstacles. Le clavier. J'adore le clavier chiclet des laptop. Les claviers PC avec les grosses touches, je trouve ca moins confortable. Ensuite, ca fait un peu nolife, mais mon bureau, c'est mon lit. J'ai une table medicalisé sur lequel est posé le laptop (lui meme sur un ventillo externe). Et du coup avec un tout faudrait trouver un ecran tres stable. Et puis je crois l'avoir deja dis, c'est pratique de pouvoir se deplacer avec l'ordi. Même si c'est pas souvent. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais eu de PC tour.

 

J'ai vu que je pouvais augmenter la RAM, c'est un plus en effet. Apres la question, c'est la compatibilité de la carte gaphique nvidia avec eOs.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

merci de tes conseils. Pour les tres gros jeux, j'ai ma PS4, c'est donc plus pour des vieux jeux ou des jeux indés. LDLC propose des laptop assez proche des asus ROG pour la même gamme de prix, c'est surprenant que la marque ASUS soit si peu cher en comparaison.

 

Pour la tour, j'ai ai penser. Mais plusieurs obstacles. Le clavier. J'adore le clavier chiclet des laptop. Les claviers PC avec les grosses touches, je trouve ca moins confortable. Ensuite, ca fait un peu nolife, mais mon bureau, c'est mon lit. J'ai une table medicalisé sur lequel est posé le laptop (lui meme sur un ventillo externe). Et du coup avec un tout faudrait trouver un ecran tres stable. Et puis je crois l'avoir deja dis, c'est pratique de pouvoir se deplacer avec l'ordi. Même si c'est pas souvent. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais eu de PC tour.

 

J'ai vu que je pouvais augmenter la RAM, c'est un plus en effet. Apres la question, c'est la compatibilité de la carte gaphique nvidia avec eOs.

Les chiclets existe pour Tour :) et en sans fil donc tu t'y retrouvera très bien, mais oui si dans ton apart t'es nomade ;-)

 

Avec le drivers proprio y'a pas de problème, j'ai juste eu un problème y'a 2-3 ans avec le changement d'architecture du noyau et de Xorg, mais depuis c'est un problème largement règler.  Mais il faut que t'ai que celle là si c'est avec une intel faudra bumblee ou je sais plus quoi et là ça passe sur un autre sujet. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non car bumblebee te permet de choisir qui tu veux utiliser et éteindre l'autre.

 

Tu vas sur youtube, tu demandes à bumblebee le chipset intel. Tu passes sur du gaming, tu lui demandes Nvidia. C'est même mieux je trouve car avec le chipset intel l'ordi chauffe beaucoup moins et consomme moins :)

 

Mais je pense que si tu veux réster nomade, prends un laptop.

 

Je rebondis sur les prix Asus :P Asus est moins cher car, comparé à d'autre fabriquants (HP et ACER, ce sont les deux qui me viennent en tête), Asus fabrique ses propres composants (carte mère, carte graphique et alim pour les laptop). Du coup pas de partenariat avec des fabricants, pas de contrats d’exclusivité rien. Ils font tout eux donc ça se ressent dans le portefeuille.

 

Et contrairement à ce que disent certains fabulateurs sur internet, Asus est une très bonne qualité. Ils ont plus de retours négatifs que certains, oui, mais au prorata du nombre de composants ou PC qu'ils vendent et du nombre de retours, c'est quand même un très bon score. Selon UFCquechoisir ils sont 5ème fabriquant haute fiabilité dans le monde (derrière apple, toshiba, sony et dell).

 

Voila c'était l'instant culture :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai vendu beaucoup d'asus, et c'est loin d'être nul !, après t'es jamais a l'abris de tomber sur un portable défaillant.

 

après derrière apple.. bah ouaip comme toute les autres marque.. Tosh sony dell là je suis pas d'accord mais encore une fois c'est mon avis de tech aillant vu ces produits très très régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...