Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Bug écran pendant lecture vidéo


Question

Bonjour. J'ai un laptop LDLC sur lequel j'ai installé Freya. J'ai des bug d'écran pendant la lecture de video (stocké sur le DD ou en streaming sur youtube ou netflix). J'ai fait un retour en SAV, ils ont changé le "barton" (je ne sais pas ce que c'est) et le probleme continue. le SAV me dis que ca peut venir du systeme d'exploitation, donc j'install Ubuntu 14.04 LTS, et ca me fait toujours ce bug. Et je vais pas sortir 150 euros pour essayer avec Win (ou même le pirater).

 

J'y comprend rien, si vous pouvez m'aider, ca serait sympa.

 

Voici le bug en question :

 

https://www.youtube.com/watch?v=E1l2zYeBuKQ

https://www.youtube.com/watch?v=5KaZ8KGSJR4

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

J'ai vendu beaucoup d'asus, et c'est loin d'être nul !, après t'es jamais a l'abris de tomber sur un portable défaillant.

La laptop que je lorgne est garantie 2 ans. Ca permet d'être un peu tranquille. Par contre j'ai eu une experience du SAV ASUS avec ma tablette transformer prime, j'ai l'impression que ce sont des asiatique qui repondent, et qu'ils parlent pas tres bien la langue. Bon apres, la tablette a fait deux retour SAV, sans soucis, ils ont même été sympa et on réparé un tout petit truc materiel pas couvert par la garantie.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@pioupiou je parle juste chiffres :) en terme de quantité vendue / retour en SAV Toshiba sont très bons. Mais ils vendent moins donc c'est normal aussi ;) Ma référence qualité / fiabilité / prix, c'est Asus. Sans douter. Après par exemple ma copine est plus Toshiba, sa mère et elle en ont eu un et les deux ont duré 8ans. Question de gouts :P Il faut savoir de la grande série restera de la grande serie. Je bosse dans une usine de PCB, c'est surtout pour airbus et ce genre de boites. Et si même dans la haute fiabilité on arrive à avoir de la casse, j'imagine même pas sur les millions de composants que doivent faire ces usines par semaine...

 

@Looping et bien moi mon expérience avec le SAV asus est bonne. Le SAV est en France dans le nord, j'avais mon écran qui s'est "fissuré" en pixels (un trait mort qui traverse tout l'écran). Ils me l'ont changé et en plus m'ont changé toute l'armature du PC car elle était "un peu raillée" et même la batterie. De toute façon, il faut se mettre quelque chose dans la tête je pense. Tout le monde aura une histoire différente avec les SAV :P Je vend Asus car j'ai beaucoup de composants de ma tour Asus et mon laptop aussi. Certain diront MSI, d'autre Toshiba, d'autre ACER (les fous!!!!!!!!!), d'autres DELL ETC!!! Je vois qu'avec pioupiou on est d'accord sur le Asus. C'est déjà pas mal :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après l'interêt majeur d'une tour (pour moi) c'est le long terme.

 

Exemple, j'ai pris (à l'époque) une très bonne CM, une bonne alim, un bon processeur mais de la vielle RAM d'un ancien PC et une carte graphique pourrave. Ça me suffisait pour jouer en minimal. Puis au fur et à mesure que mes salaires sont tombés s'est rajouté une bonne CG, de la bonne RAM, récemment un ventilateur en watercooling et un rhéobus (très pratique ces bébétes).

 

Le laptop c'est quelque chose de figé. Tu l'achètes et il restera comme ça jusqu'à devenir useless et de devoir le changer. La tour ne sera jamais à la rue, car tu la fera vivre. Le plus important c'est de mettre le paquet dans la CM, mieux est la CM, mieux sera le reste (disait Yoda).

 

Après, une tour bien montée reste en ultra pendant presque 5ans (sauf pioupiou et nikos qui sont des fous furieux du SLI et ce genre de choses :P ), du coup tu as 5 ans pour mettre des sous de coté pour l'upgrader et ainsi réster au top!

 

C'est mon avis, mais le prix que les gens mettent dans une console, si tu la met dans ta tour pour l'upgrade... Tu seras toujours supérieur aux consoles...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En réalité avec les moyens dont il dispose il peut déjà ce faire une bête de course avec un I7 qui déboite

 

=)

 

Dejà à savoir (et même si ça semble logique, peu font attention à ça) pas besoin de mettre 1000€ dans le cpu, suffit d'en prendre un avec une grosse frequence,  3,2GHz  3,4GHz

 

une bonne CM c'est primordiale avec une bonne alim (en gros c'est eux qui vont te coûter le plus (avec un cpu INTEL)

  -CM avec SLI ?? bah si plus tard tu veux prendre deux carte vidéo identique (attention alors a bien choisir l'alim pour tenir la charge)

  - Alim 80Gold  mini !!

 

la RAM tu peux partir sur 8Go, pas forcement besoin d'aller plus haut

 

les disque durs, si il te reste des sioux, un ssd (120 GO suffi) pour le system  et un HDD  pour le data et les install de jeux

 

Carte vidéo... aujourd'hui on est sur les série 9xx chez nvidia (je connais pas les ati )  voici le fonctionnement de nividia sur leurs appélations

 

x50  -> entrée de game, très peu faite pour les jeux, plus prévu vidéo et compilation vidéo

x60  -> Premiers model jeux, très abordable, suivant le reste du pc, pourra faire tourner des jeux au max (exelent pour 3xSLI ce qui peut rapidement être plus puissant que x80)

x70  -> plus puissante que les x60, ça reste un peu abordable mais le  compromis  pépète <-> résultat  par rapport au x60 ne justifi pas ce prix (a mon sens) ( interressant pour le 2xSLI)

x80  -> haut de game, on commence a être sur des produit très cher, là on fait tourner le jeu a fond (enfin si le pc ralentis pas les perf CG) le SLI est pas necessaire, et sera plus un effet de kikitoudur

x80 TI -> game milionnaire ... ;) plus de 600 € la carte

Titan -> Seul bill gates monte ça dans son pc :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Franchement, et on est en complet flood pour le coup ;-) pour jouer je prefere une console. Comme je l'ai dis, j'ai une PS4. Pour 400 euros je suis pas certain d'avoir un PC aussi bon. Et même si on arrive a avoir un PC equivalent, ou même meilleur, je ne dirais qu'une chose. Les exclus Sony. Je bave devant Uncharted, The Last Of Us, Infamous, Journey, etc... Et puis je joue beaucoup en multi avec les potes qui sont loin, et vu qu'on a tous un PS4, c'est plus sympa.

 

Le laptop est figé, mais pas completement. Tu peux changer la ram, le dd, et même d'autres choses selon le laptop. Et un laptop dure tres certainement moins longtemps qu'une tour.

 

Pour la tour, je regarderais ce week end. J'ai deja trouver un écran sympa chez ASUS. http://www.ldlc.com/fiche/PB00182304.html

 

@pioupiou41 Ouais, c'est ce qu'on m'a dis. J'ai économisé pendant un bail pour avoir un bon laptop, i7, 16 Go, 256 ssd, 1To HDD. Par contre je suis vraiment surpris. tu me dis que je peux faire une bete de course, mais les tour proposé chez ldlc monté ou non pour ce prix la sont tres semblable aux laptop de la meme gamme de prix,.  Et souvent sans petit ssd.

 

M'enfin, ca me fera une bonne experience, je vous l'air dis, je n'ai jamais eu de tour. Et puis comme ca je vais depoussierer mon compte steam ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de faire un chiffrage rapide chez ldlc

946 € hors boitiers  écran et hdd...  il te reste donc 250 €    un boitier ça coût 40€  un écran t'en a des bon pour rien du tout, manque hdd quoi et 1 To c'est 50 euro environ, donc avec tes 1200 € de remise t'as moyen de te faire une bête de course que tu ferra evoluer sans problème

 

 

mais c'est vrai que t'aura pas la mobilité,  mais un écran bien plus grand, ce qui est confortable pour jouer, a coté des 17" des portable, mais ça c'est chacun son truc, j'ai eu un portable y'a quelques anné a la sortie des core 2 duo et des nvidia GT 9xxx série (précisément gt 9600m)

 

produit

 

a ce moment là il coûtait 1000€  la dissipation est plus que convenable  cpu/ cg chip sont dissipé..

 

on l'avait pris expres pour jouer a Aion,  le portable a tenue 3 jour, a cout de 4h par jour...

 

il était pas plus chaud que ça le ventilo faisant très bien son travail, mais depuis force est d'admètre qui a un problème, vu qu'il fait tout juste tourner eOS et qu'il sacade dans les blueray et divix full HD.

 

Depuis ce jour pour moi c'est une évidence, les portable meme ROG et alienware, sont pas fait pour jouer, y'a qu'a voir la difference des tailles pour un matériel identique TOUR. (mais c'est que mon avis :)  )

Link to comment
Share on other sites

  • 0

L'écran que j'ai vu, peut etre ambitieux, fait 350. Pour le reste je verrais. J'ai 1 080 d'avoir, et 6% de reduction je crois (je sais pas si c'est sur le panier ou un article) et je peux eventuellement rajouter entre 100 et 200. Ton chiffrage rapide c'est pour un truc de fou furieux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu peux tous les incliner, et leurs pieds sont fait pour tenir l'écran :) sinon ça sert a rien,  et l'interret d'avoir un écran plus grand c'est d'avoir l'écran plus grand justement :)

 

certe c'est les mêmes résolutions mais qd t'aura travailler sur un écran 21" ou plus, tu verra que ton 17" te manquera pas du tout :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ton cas est délicat je trouve...

 

Tu vas jouer sur console donc SLI et tout le tralala je sais pas si tu vas en avoir besoin...

 

A moins que tu codes, fasse du montage vidéo etc... Je sais pas quoi dire...

 

Si tu joues QUE sur console, 800€ dans la tour, pas plus, c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...