Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

PC qui se met en veille quand on ferme l'écran


Question

Bonjour,

Après avoir épluché la doc, réglé les paramètres d'alimentation, et installé elementary-tweaks, un problème demeure :
impossible de régler le système pour ne pas qu'il se mette en veille quand je ferme l'écran de mon portable...
C'est très énervant car je voudrais lire un fichier audio en m'endormant le soir, et je peux pas dormir avec un écran allumé !

Y a-t'il quelque chose à faire pour régler ce problème ?

Cordialement

Mise à jour du message :

Je me suis rendu compte sur un autre ordi également équipé de elementary, que l'écran des paramètres d'alimentation est complètement différent, et contient lui une ligne "que faire quand l'écran est fermé" qui n'existe pas dans les paramètres d'alimentation du premier ordi...

http://img11.hostingpics.net/pics/324784Capturedu20150817103205.png

J'y perd mon latin

Edited by alex976
Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Alex976,

 

Si tu es toujours intéressé par une réponse : ce bug est enregistré dans Lauchpad (mais ils ne sont pas pressés de le résoudre).

 

Tu y trouveras plusieurs solutions, celle qui a fonctioné pour moi (sur un Thinkpad T420) est :

editer avec ton éditeur favori en mode sudo /etc/systemd/logind.conf

ajouter la ligne suivante

HandleLidSwitch=ignore

Puis redémarre le service :
sudo restart systemd-logind

 

Et voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse.
Oui, je me doutais un peu de ce genre de truc. Il y a aussi la hauteur de l'écran qui pose parfois des problèmes (le pc en question est un "netbook")
Si tu as raison, c'est dommage pour le chipset parcequ'en plus c'est un "eeepc Acer aspire one happy", censé être vendu avec linux embarqué...
Comment s'appelle le soft gestionnaire d'énergie ? je vais  peut être aller regarder de ce côté voir si il y aurait pas moyen de rajouter la ligne manuellement, et d'en virer une autre qui ne me sert pas.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...