Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

2 questions. Prank et barre de tache


Question

Bonjour à tous, je me pose une question.

 

1.

Dans d'autres distri linux j'ai vu des liens/dossier nommé places, en fait des raccourcis vers mes musique pou mon dd, j'ai vu une vidéo ou un gars avait un tel raccourci a coté de application en haut à gauche, comment le réaliser svp ? Merci

 

2.

Ma question est sur prank, le dock. J'ai introduit un raccourci vers mes images, or lorsque je clique gaiche dessus, il ne me lance pas le dossier, il me donne un menu contextuel comme le bouton droit. Il faut que je middle click pour ouvrir mon dossier, normal ? Peut on régler ce détail par un clic gauche ? Merci.

 

(ps question bonus) j'ai inséré le raccourci bureau sur prank, mais l'icone a pas la même taille que les autres, on peut corriger cela ? Merci ^^

 

Kenavo

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Héhé pour Places c'était de l'époque du regrété gnome 2, ça commence un peu à dater en fait je ne crois pas que ce soit possible de mettre ce menu sur eos.

 

Alors le dock c'est planck ;) mais waw étrange comme problèmes! Pour ce qui est des images essaye comme ça http://www.elementaryos-fr.org/forum/topic-65-premiere-experience-avec-elemetaryos-luna-page-1.html#p262 on sait jamais... Pour ce qui est du bureau ça doit venir de l'icône du pack elementary... À moins de la modifier (dans /usr/share/icons/elementary/) je vois pas trop ce que tu pourrais y faire. :/

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Lol! Vous vous êtes levés tard tout les deux! lol! Je pense que c'est Plank sans le "c" lol! :lol:

 

Pour le raccourci vers tes images, moi je serais plutôt du genre à mettre le raccourci de shotwell? Sinon, je pense quand créant un fichier .desktop que tu mets dans /user/share/applications, tu pourrais ainsi créer un lanceur qui ouvre le gestionnaire de fichier avec le path (chemin) que tu désires. Si tu veux un exemple, dis-le moi, je vais en faire un ici.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...