Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Live-usb bloqué au démarrage


Question

Bonjour,

 

Pour faire une nouvelle installation (sur un PC qui a déjà Lubuntu), lorsque je démarre à partir de la clef usb, j'obtiens une page noire avec deux petites icones en bas (un clavier et un homme les bras écartés).

A partir de là, plus rien ne se passe quoique je fasse !

 

Des idées : que puis-je faire ?

 

A noter que c'est ma quatrième installation, de elementary Os Freya (plus quelques dizaines d'Ubuntu) et je n'ai pas encore eu ce problème ! ? !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

ça arrive que depuis la dernière installation ?

 

ça ressemble a un problème de drivers vidéo, je sais qu'en ligne de commande tu peux t'en sortir en supprimant le driver et en réinstallant ceux de base, je t'avoue que je connais pas celles-ci mais y'a pas mal de monde qui pourront t'aider.

Mon conseil si c'est vraiment une installation fraiche, réinstalle la, c'est pas grave à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@pioupiou41 : je n'ai pas la liste live usb, install, test mémoire ... comme je le dis dans mon premier post, ça bloque sur le premier écran avec l’icône de clavier et d'un homme. Une fois, j'ai pu passer ça et obtenir le menu mais plus jamais depuis !

 

@Astianax : non, je ne pense que l'ISO soit corrompu : le checksum est OK et il fonctionne ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@pioupiou41 : je n'ai pas la liste live usb, install, test mémoire ... comme je le dis dans mon premier post, ça bloque sur le premier écran avec l’icône de clavier et d'un homme. Une fois, j'ai pu passer ça et obtenir le menu mais plus jamais depuis !

 

@Astianax : non, je ne pense que l'ISO soit corrompu : le checksum est OK et il fonctionne ailleurs !

 justement a ce moment tu fais "TAB" tu aura la liste

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...