Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour


Recommended Posts

Bonjour a tous je viens ici en paix... Mais intentions sont louable... (Zut, je me suis trompé de canal de transmission)

 

Je m'appel Jean-François et j'habite en Vendée.

 

Je m’inscrit ici afin d'avoir un peu d'aide et autre petit conseil personnalisé, sur un distribution Linux que je ne connaissait pas, qu'un certain pioupiou41 (l'un de vos membre, les plus important (j'en rajoute pas trop :D) de passage en vol de pingouin, m'as fait découvrir assez rapidement.

 

Etant un loyal supporter de Windows et ce depuis longtemps, je me suis dit que ça ne faisait pas de mal de tester autre chose que ce dernier... Sur une machine assez ancienne, mais je me vois mal "démolir" une machine toute neuve de noël dernier récemment passez sous Windows 10

Link to comment
Share on other sites

Je teste 2 ou 3 bricole ne se moment même, et ça marche plutôt pas mal... A part pouvoir installer  un pack LibreOffice de façon simple ça peu aller, 10 Fichiers différent a lancer un par un, alors que sous Windows c'est le même exécutable qui installe tout

Link to comment
Share on other sites

disons que j'ai récupéré l'archive sur Clubic et qu'un fois extraite j’ai, je ne sait combien de fichier différent je sait pas trop lequel lancer

 

Quelle horreur! Aller sur Clubic... pour Linux en plus...

eOs a une logithèque! Comme tous les Linux...

On peut aussi installer une excellente alternative: Synaptic, utilisé par beaucoup de Linuxiens

sudo apt-get install synaptic

Et puis, le mieux, c'est d'aller là: http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice

 

Voili-voilou...

Link to comment
Share on other sites

Version d'Ubuntu; Version installée; Version du PPA 4.4; Version du PPA 5.0; Version du PPA générique; Version du PPA prerelease; 

  • Ubuntu 15.04 4.4.2 4.4.5~rc2 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5
  • Ubuntu 14.04 LTS 4.2.7.2 4.4.5~rc2 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5
  • Ubuntu 12.04 LTS 3.5.4 4.4.5~rc2 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5

(informations à jour le 05/08/2015)


 


De toutes manières, si tu as la dernière version officielle, elle devrait se mettre à jour automatiquement vers la 5, il me semble... Mais, je n'utilise pas LibreOffice actuellement. Je suis en retraite et Google Docs me suffit amplement. Si tu obtient le DEB depuis un autre source, il se pourrait que tu n'aies pas droit aux mises-à-jours automatiques par le Updater


Link to comment
Share on other sites

Je teste 2 ou 3 bricole ne se moment même, et ça marche plutôt pas mal... A part pouvoir installer  un pack LibreOffice de façon simple ça peu aller, 10 Fichiers différent a lancer un par un, alors que sous Windows c'est le même exécutable qui installe tout

 

 

ROoo le boulet.... t'as un icone "logiciel" avec une liste avec libre office... et tu en a un qui install tout... pi s même pas tu m'appel pour me demander..non tu fais des conneries :)

 

Hého la grenouille essai pas de convertir mon pote a ta machine a gaz qu'est synaptique :) la logiteque lui va très bien :) pour le neewby qu'il est :)

 

J'y crois pas ! :) tout les moyens sont bon pour convertir lol, surtout ne te fais pas avoir dans pas longtemps tu aura Astianax qui viendra te parler d'un soit disant surper logiciel qui déchire du bouzin pour explorer internet... un renard en feu... FF, alors même si sur ton windows avec ta machine toute neuve sous w10 il fonctionne a peu près un petit peu.. sur ton vieux portable avec eOS, ça marchera pas :) pis comme FF est que le N°2 des navigateur :) prends le pas :)

 

*joke*

Link to comment
Share on other sites

@Breethepig

Pareil, je ne peux plus m'en passer... Ça m'a pris comme ça... Un grand raz-le-bol de Google...

Par contre, j'ai eu des problèmes avec µBlock qui me ralentissait Opera incroyablement depuis peu. J'ai vérifié sur Chrome, et c'était la même chose. Je l'ai désactivé. J'avais déjà connu ça avec Adblock+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...