Jump to content
ElementaryOS France

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai 41 ans, j'habite en Haute-Savoie, je travaille en tant que chef de production web (tendance développeur).

 

J'avoue que mes premiers essais d'eOS j'ai détesté, je ne voyais qu'un clone de OS X et ce n'est pas ce que je recherche dans une distribution. Mon environnement préféré était Enlightenment, mais toutes les distributions qui le proposent sont soient sous dimensionnées, soit bizarres, soit les deux. J'ai une longue tradition gnomique, que j'ai un peu rompu quand Ubuntu a passé sur Unity. Depuis j'erre sans distro fixe. Mais en regardant la preview de Freya ca m'a fait tilt : Ubuntu + GTK + bonnes idées du mac (et pas seulement un dock comme je l'avais vu au départ) = distro potentielle. Pour l'instant je fais joujou avec Freya dans une VM, mais je compte l'installer au boulot pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, et si elle peut être "ma future". J'ai déjà eu quelques petits bugs et en VM eOS souffre de quelques freeze et lenteurs (notamment sur l'Ubuntu market), mais j'espère que ca disparaîtra sur un "vrai" PC.

 

Au plaisir de se croiser,

 

FX

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...