Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Bug graphique en glissant icone vers plank


Question

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis confronté à un bug récurent quand je souhaite faire glisser une icone (terminal par exemple) vers plank afin de l’épingler. Une moitié d'icone reste alors "collé" au pointeur de la souris  :blink:

 

 

 

 

Suis je le seul à connaitre ce soucis mineur mais pas beau !!!

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

J'ai ce bug sur un pc Asus avec la carte Nvidia GT210 M, donc ce n'est pas uniquement un bug avec ATI. Je n'ai pas de problème d'affichage avec les autres distributions Linux. Même si je jette un œil sur l'évolution de cette Os, j'ai pour le moment laissé tombé Elementary Freya pour tous ces genres de bugs (comme le problème de Dropbox, le problème de traductions à l'installation, de l'icône Google en double dans Plank, etc...). Je passe trop de temps à installer ce système, régler les problèmes, installer les applications complémentaires, pour pouvoir le proposer à mes amis sur des pc à bout de souffle. J'espère que la prochaine version sera un peu moins buguée. Bon courage aux développeurs, c'est quand même du boulot.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne partage pas du tout ton point de vue. Je rencontre un seul et unique bug graphique et il est minime, pour le reste, je ne retrouve rien de ce que tu évoques ..... J'étais sur unbuntu jusqu'à hier et je rencontrais de nombreux freezes, presque quotidien....pour le moment je virevoltais entre Ubuntu et Fedora , mes deux distributions préférées et là avec elementary os je pense avoir trouvé un excellent compromis entre vélocité, simplicité et beauté. Il était grand temps que l'aspect esthétique de linux soit enfin pris en considération car à mon avis c'était jusqu'à present le bug numéro 1 de linux ( je suis dessus depuis 20 ans) .... Pourquoi le libre ne pourait il pas être beau même si GNOME 3 et Unity ont fait de gros progrès de ce côté.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La plupart des problèmes peuvent se régler mais c'est vrai que certains bugs sont pénibles. Pour le bug plus haut (Plank), ça peut se produire dans d'autres cas assez rares et pas seulement avec Nvidia. Je confirme... Ce problème n'a rien à voir avec une quelconque mise à jour de CG. Enfin, à mon avis.

En cherchant dans le forum, il y a des solutions pour Dropbox. Ce bug de Dropbox n'est d'ailleurs pas spécifique à eOs, il existe sur d'autres distros...

 

Pour chercher dans le forum: https://dl.dropboxusercontent.com/u/19586410/HTML/eOs_search.html

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui Nettlebay, tu as raison, des solutions existent dans les forums. Mais à l'époque de Luna, je n'ai pas eu souvenir de galérer autant après une installation! Concernant le bug de Dropbox, cela concerne qu'Elementary apparemment, car sur d'autres distris basées sur Ubuntu, je n'ai jamais eu de problème (surtout le bug du non affichage de l'icône Dropbox). Je rejoins ce que disait Leserou dans cette discussion (http://forum.elementaryos-fr.org/topic/963-d%C3%A9bat-lenteur-du-d%C3%A9veloppement-de-freya/):

il faudrait se concentrer sur le système, pour par exemple éviter de se taper la commande "sudo apt-get install language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr-base" à l'installation de Freya alors que l'on a choisi la langue Française juste avant!

Voilà, ce n'est pas une critique envers les développeurs, mais juste des constatations faites avec mon expérience de différentes installations de Linux.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Petite astuce:

 

Tu cliques sur Application, tu tapes n'importe quoi (comme : vandvuaeutvn) et tu passes ta souris par dessus la barre de recherche :)

 

et pour éviter que ça ne recommence, ne fait pas glisser, fais un click droit sur l’icône puis épingler à plank (truc du genre, j'ai pas le PC sous les yeux)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...