Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

azertyuiop


Question

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je ne voudrais pas faire dans le catastrophisme, mais ça me semble bien mal parti...

D'où l'intérêt de TOUJOURS prévoir une image disque de secours quand on se lance dans ce genre de truc... C'est si facile et c'est gratuit avec Clonezilla! Il en existe aussi des gratuits pour Windows. Mais Clonezilla fonctionne aussi bien avec des partitions Win que Linux, ce qui n'est pas le cas des autres.

Récemment, j'ai voulu installer Trisquel (un dérivé d'Ubuntu comme eOs) en double-boot... Résultat, il ne fonctionnait pas bien et pire, je ne pouvais plus redémarrer sous Lubuntu, mon OS habituel. Au boot, je n'avais plus de Grub du tout* et même des messages très inquiétants sur mon SSD (assez récent). Là, j'étais mal!

Moins de 20 mn plus tard, tout était revenu à la normale grâce à Clonezilla. Et ce n'est pas la première fois...!

Donc, pour revenir à nos moutons... à mon avis, ça va se terminer en réinstallation générale.... Désolé!

À moins que quelqu'un aie une meilleure idée?

 

* À noter cependant qu'il avait rebooté 2 ou 3 fois avant ça sans problèmes. Bizarre-bizarre...

J'en connais qui vont me dire «T'as pas essayé Boot Repair?». Mais oui, j'avais essayé.

 

Attention, en cas de réinstallation, toujours installer Win d'abord.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

triste.gif Ça me semble plutôt mal parti ! Désolé!

Dans le rapport, il y a un paquet d'erreurs. Toutes ne sont peut-être pas réelles, mais manifestement y'a une c... dans le butter...

Il ne faut jamais se lancer dans ce genre d'aventure sans faire d'image de sauvegarde avec Clonezilla ou autre... Et ne jamais interrompre une installation.

Mais bon, maintenant, c'est trop tard...

À mon avis, tu vas être bon pour une réinstallation générale...

Attention! Réinstalle d'abord Windows...! (réinstallation ou recovery)

À moins qu'un petit génie passe par là...

 

 

Note: j'ai fais un double message car le premier avait disparu suite à un changement de page. Puis il est revenu tout seul. Bizarre...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

il semblerai tout simplement que tu as viré Windows.

Tu pourrait m'envoyer une capture d'écran de GParted pour que je vérifie ?

Je m'appuie sur le fait que dans ton rapport section blkid il n'y a que cette ligne en ntfs et c'est la récupération du système de windows.

/dev/sda1        D6640C0D640BEED5                       ntfs       Récupération

Dommage mais on va vérifier avec Gparted.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si la partition Windows existe encore (et exploitable)... Tu peux espérer copier tes données les plus importantes via un live-usb ou cd.

T'en fais pas, je m'en suis mordu les doigts plus d'une fois ! Et même récemment  où j'avais bien une sauvegarde mais qui datait de 3 semaines...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...