Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Raccourcis clavier personnalisés


Question

Bonjour à tous,

Depuis une petite dizaine d'années que linux m'a conquis, j'ai rarement eu autant de plaisir à découvrir une nouvelle interface. Globalement je suis toujours retourné à xubuntu plus ou moins bidouillé de sorte de mettre le moins souvent possible la main à la souris. Elementary m'a plu pour sa légèreté, sa stabilité et les outils parfaitement configurés (à mon goût) de gestion des bureaux et fenêtres (exposés, tilling…). C'est beau, pratique, fluide et simple… c'est réussi. Bravo !

Ah, si ! J'oubliais ! Pantheon-Files et la vue « scindée » ! Depuis si longtemps que j'attendais que cette superbe invention de la pomme soit introduite sous linux ! (Si c'eût été possible sur Xubuntu 14.04, il serait déjà installé…)

Malheureusement, comme 99% des humains parce qu'on a tous des problèmes, si je viens ici ce n'est pas seulement pour remercier, je viens aussi demander une indication : comment créer de nouveau raccourcis claviers ? On peut bien modifier les existants mais comment ajouter un raccourci pour ouvrir tel ou tel logiciel, éxecuter tel ou tel script ? Je sens que c'est tout bête, mais j'ai pas trouvé. De même, existe-t-il des raccourcis dans l'explorateur de fichiers pour afficher le propriétés et l'aperçu ?

Encore bravo et merci.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour la réponse. Mais c'est bien ce que je craignais : je m'attendais à avoir ce « plus » et je ne l'ai pas. Au fait je n'ai même pas la catégorie « Custom »…

J'en profite pour poser une autre question : j'ai demandé sous Tweaks le thème sombre mais il ne l'applique qu'à ses propres applications (pas à Firefox, Thunderbird…) ! J'imagine qu'il me faut lui demander un autre thème, ce qui est dommage parce que j'aimais bien le thème sombre d'Elementary.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...