Jump to content
ElementaryOS France

Me voilà :o)


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

certains d'entre vous m'ont déjà croisé sur la commauté elementary-OS sur Google+ (Daniel Di Rezze). Bien évidemment me voilà ici prêt à découvrir et aider malgré mes maigres connaissances...

 

Pour les autres, je suis un vieux machin de bientot 46 ans, pas du tout informaticien (comptable). J'ai eu mon premier PC dans les années 85 ou 86 (1900 pour les plus jeunes)... C'était un Olivetti à base de nec V20 cadencé à 4,77 MHz (non y a pas d'erreur). J'ai eu je crois enntre les mains les disquttes d'installation de windows 1 ou 2 (je ne me souviens plus) mais je préfèrais MSDOS 6.22. Je suis resté longtemps un utilisateur de windows et surtout de XP. J'ai lorgné à plusieurs reprises vers Linux mais je trouvais ça trop compliqué et limité pour l'usage d'un particulier.

 

Puis j'ai acheté une nettop (Atom + ion) à ma femme sans OS. XP mettant une mauvaise vlonté à s'installer sans lecteur CD, je me suis tourné vers Linux et en particulier une version de Xubuntu (Voyager que j'aime beaucoup), séduit par le fait qu'elle soit faite par un groupe francophone et déjà très esthétique. Naturellement en récupérant de vieux PC j'ai fini par l'installer sur tous.

 

Bie sûr, curieux de nature, et comme ça ne risque pas trop de planter un PC qui ne sert pas vraiment à quelqu'un (on va dire pas en "production") j'ai testé pas mal d'autres distributions par mi lesquelles Fedora, Mageia, Manjaro, Ubuntu, Opensuse et bien eOS. Et là si les premières m'ont déçu pour uen raison ou pour une autre, eos m'a de suite séduit:

-légère,

- épurée et esthétique

- pas de superflu et vraiment destinée à un particulier

- basé sur ubntu largement documentée sur le web

- noyau ancien mis éprouvé.

 

Du coup je l'ai installé sur trois de mes vieux coucou (un portable Acer Aspire 3104WLMI en dula boot avec Lubuntu, un nettop Packard Bell en dual boot avec windows 8 et mon vieux PC à base de pentium 4).

 

Bref j'ai pas mal bricolé, fait beaucoup de conneries donc si y ades trucs à ne pas faire demandez moi ;-)

 

eOS est jeune et j'espère qu'elle se développera et grandira sans devenir lourdingue ni ampoulée. A nous d'y veiller.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, doyen de la communauté :-p

Tout à fait d'accord avec ton ressenti, Mageia qui est pourtant plébiscité ne m'a pas fait le même effet.

Pas convaincu du tout. Il faut dire que je suis attaché aux bases Debian et son APT !!

 

Enfin bref, bienvenue à toi !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...