Jump to content
ElementaryOS France

OPERA: importer ses favoris depuis une autre distro


Recommended Posts

Ça ne fonctionne (en principe) que depuis Ubuntu vers Ubuntu (ou dérivés) et -je pense- uniquement si vous avez un home séparé dans une partition. Il est possible cependant que ça fonctionne aussi dans des distros non-Ubuntu. Faut voir...

Si votre /home est totalement commun (non recommandé à mon avis), cette manipulation est probablement complètement inutile

 

Je m'explique...

  1. Vous avez une distro Ubuntu ou dérivée d'Ubuntu (par exemple Lubuntu). Opera y est installé avec ses "signets" ou favoris. Pour s'y retrouver, on dira que l'user est lubu.
  2. Vous avez installé une nouvelle distro (par exemple: ElementaryOS). Bien-sûr, vous venez d'installer votre Opera préféré. Oui mais voilà, difficile voire impossible d'importer les favoris de votre Opera-Lubuntu (ou autre)... alors que c'est si simple avec Chrome... Alors comment faire? Toujours pour bien se repérer, l'user est eos.

C'est très simple..

 

Inutile d'être en root pour cela

  • Arrêtez Opera
  • Ouvrez votre gestionnaire de fichiers.
  • Remontez au dossier parent. On y voit les différents dossiers utilisateurs dont celui de Lubuntu et votre nouvel utilisateur (eos, par exemple)
  • Allez dans votre /home/lubu.
  • Dans le Menu "Vue", activez "montrer les fichiers cachés" (ou Ctrl+h)
  • Recherchez le dossier .config puis Opera
  • Recherchez et sélectionnez ces deux fichiers: Bookmarks et BookmarksExtras
  • Clic droit puis copier..
  • Retournez dans .config de votre /home/eos. Clic droit sur le dossier puis "coller dans ce dossier"
  • Redémarrez Opera.
  • Vos favoris/signets vont s'afficher avec leurs dossiers.

 

Attention, ça a marché pour moi, mais bon, comme d'habitude... le décline toute responsabilité au cas où... et bla-bla-bla... (je me méfie, maintenant!  ;)

 

Notez aussi que si vous avez opté pour la synchro de vos favoris et autres réglages, normalement cette manip' devient inutile

Link to comment
Share on other sites

Sinon, plus simple, créer un compte opera.

 

Quels services puis-je utiliser avec mon compte Opera ?

Avec votre compte Opera vous pouvez :

  • Synchroniser vos données de navigation entre des ordinateurs, des téléphones et des tablettes.
  • Obtenir de l'aide et discuter des produits Opera avec d'autres utilisateurs (et l'ingénieur, à l'occasion) sur les forums Opera.
  • Ajouter des fonctionnalités, de la sécurité et de la fantaisie à votre navigateur Opera ou lui donner un nouveau look avec des extensions et des thèmes du catalogue Extensions Opera.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...