Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

FTP crash dans Fichiers


Question

Salut,

 

Je me suis toujours servi de serveurs FTP depuis mon explorateur de fichiers sur Linux.

Mais sur elementary Os Freya, quand je me connecte à un serveur FTP, la connexion se termine.

 

Selon les cas, je peux voir un premier répertoire, voire plusieurs mais quoiqu'il en soit au bout de quelques secondes, la connexion se termine et je ne peux plus accéder à mon serveur.

Cela se produit sur de multiples serveurs auquel j'ai accès sans problème (de la même manière) depuis d'autres distributions.

 

Le problème est toujours présent avec nautilus et PCManFm !

 

Si quelqu'un a une idée pour arranger ça, je suis preneur !

 

 

 

L@u

 

Link to comment
Share on other sites

17 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pour moi, FileZilla n'est pas une solution car je fais du développement sur des serveurs distants et je modifie les fichiers.

Avec un FTP qui fonctionne dans Files (ou PCManFM) je modifie mes fichiers directement sur le serveur comme s'ils étaient en local et je n'ai pas besoin de passer par une copie locale.

 

Du coup, pour le moment j'ai abandonné Freya pour Bodhi Linux ! :(

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi, j'utilise une extension FTP (très bien!) dans Firefox ou dérivés (j'utilise FF juste pour ça) mais je ne me rappelle plus du nom. Je ne l'ai pas encore installée sous LinuxLite.

 

[EDIT] Voilà: c'est FireFTP. Je la recommande! Je l'utilise depuis un paquet d'années -même avant, sous WindowsXP. Je précise que FireFTP permet aussi la modification en ligne de fichiers. Il suffit d'indiquer dans les paramètres quel appli utiliser pour tel ou tel type de fichier.

 

Je viens de l'installer sans problème sur SeaMonkey* (Suite Mozilla). Attention, j'ai souvenir qu'il ne peut pas toujours s'installer sur tous les dérivés de FF pour des raisons de versions obsolètes (versions de FF servant de base).

 

http://fireftp.net/

 

*j'utilise Seamonkey principalement pour Composer (Appli de création de sites Web WYSIWYG).

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon, j'ai pas essayé FireFTP car entre temps, j'ai utilisé curlftpfs (j'avais oublié cet outil) : ça créé aussi un point de montage fuse (comme gvfs) mais il faut créer un répertoire de montage et lancer la commande curlftpfs pour démarrer la connexion ... mais bon ça fonctionne !

 

Mais je préfèrais quand même gvfs et les favoris dans Fichiers !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...