Jump to content
ElementaryOS France

Tutoriel d'installation et de post installation d'Elementary OS


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je possède un petit site traitant d'informatique, entre autre, et j'ai réalisé un tutoriel d'installation de cette merveilleuse distribution qu'est Elementary OS.

 

Le tutoriel est disponible ici : Installer Elementary OS / Ubuntu / Linux Mint

 

Une fois le système installé il faut bien sur installer ses logiciels (post install) et pour cela j'ai écrit un autre tutoriel ;) : Que faire après l’installation d’Elementary OS / Ubuntu / Linux Mint

 

Voila, j'espère que ça vous sera utile ;)

Edited by Jeremy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai mis à jour mon tutoriel de post installation récemment et je pensais que ça pourrait être une bonne idée de faire un article sur elementaryos-fr.org pour le faire connaitre un peu. Je pense que ça peut être utile à beaucoup.

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ton tuto est très personnalisé, en page d'accueil il pourrait être pris pour un tuto officiel pour les néophytes.

Là, il s'agit d'un tuto destiné quand même à des utilisateurs qui ont conscience tu fais des choix perso.

 

Sinon, t'inquiète pas pour la visibilité de ton tuto, chaque post sur le forum est en page d'accueil et aussi posté sur twitter.

Donc, ceux qui suivent le compte twitter du site sont prévenus, et ceux qui suivent le hashtag #elementaryOS sont prévenus aussi ;)

 

++

Link to comment
Share on other sites

Ton tuto est très personnalisé, en page d'accueil il pourrait être pris pour un tuto officiel pour les néophytes.

Là, il s'agit d'un tuto destiné quand même à des utilisateurs qui ont conscience tu fais des choix perso.

++

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, le tuto est fait pour avoir un système complet et les gens peuvent choisir ce qu'ils veulent installer, je le précise d'ailleurs.

 

Bien sur vous n'êtes pas obliger d'installer tous les logiciels présentés, installez seulement ceux qui vous intéressent. Il existe par contre bien d'autres logiciels que vous pouvez découvrir dans la logithèque par exemple.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, merci beaucoup pour votre initiative, je vais aller y jeter un oeuil tt de suite parceque je ne m'en sort absolument pas.. Win 10/ fréya avec Vmware mais je n'ai jamas utilisé de système linux donc je ne me suis pas simplifié la tache. Je ne sais pas si ça vous parle mais pour finaliser la construction d'une machine virtuel il y a un tool pack "vm tools" a instaler ds l'os invité et je bloque completement..une fois mes tools en place je pourrais enfin m'interesser a fréya plus confortablement parceque là en fait, je bosse sur un ecran qui n'est as reconnut, un curseur qui saute etc.. Pas top ;)

 

Bon, merci encore, je m'y rend tt de suite.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bon effectivement, je me suis jeter la dessus ss regarder les dates :/ Il n'y a plus rien.. Cela dit, en suisvant l'idée du "APRES  l'instalation" pour effectuer une recherche ds google j'ai trouver differents liens, dont celui-ci http://quick-tutoriel.com/7-choses-faire-apres-installation-elementary-os/ Alors c'est pas tout frait non plus mais si ça peu aider... Personnelement, il semble qu'il y ai les bases et pour moi c'est deja ça ;)

Au cas ou passeriez par là, n'hesitez pas a laisser des liens ;)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...